Législatives : Patrick Balkany en difficulté dans les Hauts-de-Seine
Publié le Par Jennifer Declémy
Le député UMP sortant de la 5e circonscription des Hauts-de-Seine, Patrick Balkany, est aujourd'hui en ballottage défavorable face au candidat socialiste Gilles Catoire.
Le célèbre maire de Levallois-Perret, meilleure ami de Nicolas Sarkozy et célèbre pour son absentéisme record à l'Assemblée nationale sera-t-il enfin reconduit hors de ses fonctions de député ? Pour la première fois en plusieurs décennies, Patrick Balkany est mis en difficulté dans sa 5e circonscription des Hauts-de-Seine face au candidat socialiste, Gilles Catoire.
S'il arrive en tête, le candidat UMP n'a obtenu qu'une faible avance sur la gauche, avec 36,51% des suffrages contre 31,33%. Si la partie n'est pas encore gagnée pour la gauche dans cette circonscription historiquement à droite, le triste bilan parlementaire (ou plutôt absence de bilan), ses turpitudes judiciaires passées mais aussi le discrédit qui frappe la sarkozie dans le 92 pourraient coûter cher à Patrick Balkany le 17 juin prochain.
Déjà lors des cantonales de 2011 sa femme, Isabelle Balkany avait essuyé un cinglant échec face au divers droite Arnaud de Courson.
savonarole
11/06/2012 10:01
Depuis quand un candidat arrivé en tête avsc plus de 5 points d'avance sur son concurrent, dont le total de son camp dépasse 54% et qui n'a pas à gérér de triangulaire est-il en ballotage "défavorable" ???