Législatives : triangulaire à Neuilly (92)
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans l'ancienne circonscription de Nicolas Sarkozy, pour la première fois depuis longtemps un second tour aura lieu, avec même, surprise, une triangulaire, très favorable à Jean-Christophe Fromantin.
On n'avait pas vu ça depuis très longtemps dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine, anciennement terre d'élection de Nicolas Sarkozy, mais où l'UMP n'a investi aucun candidat cette année face au dynamique maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, qui devrait sans problème être élu député dimanche prochain. Mais au second tour, il affrontera deux autres candidats : la socialiste Marie Brannens, et le ceccaldiste Bernard Lepidi.
Avec 39,34% des suffrages le maire de Neuilly arrive largement en tête devant la socialiste, à 21,40% des voix, et le ceccaldiste Bernard Lepidi qui lui obtient 21,79% des suffrages. A noter que dans sa propre ville, Jean-Christophe Fromantin fait environ 60% des voix, c'est donc le vote de la ville de Puteaux qui l'empêche d'être élu dès le premier tour, comme on le pressentait pourtant.
Pour la candidate socialiste en revanche le pari est plus que risqué : dans cette circonscription très à droite, le PS n'avait jamais réussi à dépasser les 15%.