Législatives : l'UMP en recul dans les Hauts-de-Seine
Publié le Par Jennifer Declémy
Fief de la sarkozie, le département des Hauts-de-Seine voit, dans le résultat du premier tour des législatives, un net recul de l'UMP.
C'est tout un symbole que cette deuxième circonscription des Hauts-de-Seine qui devrait basculer à gauche dimanche prochain, au détriment du député UMP sortant, le "sarkoboy" Manuel Aeschlimann. Bastion électoral de Nicolas Sarkozy, le département le plus riche de France connait aujourd'hui un net recul, notamment pour les députés sarkozystes élus de longue date.
Premier fait d'importance : personne n'a été élu dès le premier tour dans les Hauts-de-Seine, et même la socialiste qui se présentait dans la circonscription de Neuilly est arrivée au second tour, fait rarissime qui met Marie Braennens bien en peine, elle qui n'a même pas prévu le matériel de campagne nécessaire pour faire campagne jusqu'à dimanche prochain. Dans cette circonscription aucun député UMP n'est en lice.
Ailleurs, les barons de la droite comme Patrick Balkany, Patrick Devedjian et André Santini sont mis en ballottage. Si le dernier devrait être reconduit sans souci, le mauvais report de voix des deux premiers candidats pourraient jouer en faveur de la gauche. De même, dans la 12e circonscription, l'UMP Philippe Plemezec ne devance que de manière très courte Jean-Marc Germain pour le PS.