A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
©dr
Le cardinal Joseph Aloisius Ratzinger avait été élu pape le 19 avril 2005. Il avait alors 78 ans. A 85 ans, il a renoncé à son pontificat, le 28 février 2013. Il est décédé ce samedi 31 décembre.
©dr
Métro, tram et bus seront gratuits du soir du samedi 31 décembre à 17 heures au 1er janvier midi : une bonne raison de rentrer avec les transports en commun après le Réveillon du Nouvel An.
©dr
Petite frayeur ce matin à la gare Montparnasse : deux SDF dont un alcoolisé ont été contrôlés. L'un d'eux était porteur de neuf bouteilles de gaz.
©dr
C'en est fini de 2022 ! Du Grand Chelem au Mondial, d'un passionnant Tour de France à l'ascension de Caroline Garcia, de la retraite de Federer au Ballon d'or de Benzema et de pleins d'autres moments marquants, revue de l'année en forme d'abécédaire. Avec parfois un peu de parti pris.
©dr
Avec la disparition de Pelé, le monde du football et du sport perd une légende.
©"Busdriver95"
C'est l'image presqu'amusante du soir : le (ou les) voleur(s) de bus de la RATP ne sont pas allés loin. Ils ont encastré le bus sous un pont...
©dr
Le conducteur de l'auto qui a, le soir du match France-Maroc, le 14 décembre, heurté un jeune prénommé Aymen, décédé des suites de ses blessures, a été interpellé ce mardi 27 décembre au matin.
©dr
L'homme qui a tué trois personnes, des Kurdes, ce vendredi 23 décembre, rue d'Enghien à Paris (10e), a été placé en détention provisoire.
©dr
Ils ont disparu en 2022... Igor Bogdanoff, Ricardo Bofill, Luc Montagnier, Michel Le Royer, Jean-Pierre Pernaud, Alain Krivine, Arno, Régine, Vangelis, Jean-Louis Trintignant, Yves Coppens, Mikhail Gorbatchev, Elisabeth II, Christian Bobin, Pelé, Benoît XVI...
©BFMTV (copie d'écran)
Un homme âgé d'une soixantaine d'années a tiré des coups de feu rue d'Enghien, à Paris, ce vendredi 23 décembre, tuant 3 personnes et laissant derrière lui quatre blessés. Il a été interpellé. Ses motivations sont encore floues.
©dr
Un bus de la RATP a fait une entrée malencontreuse, en sens inverse, sur le boulevard périphérique, à Paris, ce jeudi 22 décembre.
©Toscana Media News
Après l'inédite arrivée finale à Nice, le Tour de France a annoncé que son départ 2024 aura lieu pour la première fois en Italie, à Florence.
©dr
Les dernières images de la Coupe du Monde, c'était à Paris, place de la Concorde. La foule est venue saluer les joueurs tout juste descendus de leur avion.
©dr
Au lendemain de la finale perdue contre l'Argentine, Karim Benzema, qui avait été blessé avant le début de la compétition, a annoncé sa retraite internationale.
©dr
L'Argentine a remporté aux tirs au but une finale mondiale qui s'inscrira dans la grande histoire du foot pour les émotions qu'elle a suscitées.
©dr
Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, a été élue miss France ce samedi à Déols (Indre).
©dr
Médaille de bronze pour la solide Croatie qui met un terme à la très belle aventure du Maroc et s'adjuge la troisième place du Mondial.
©dr
Le décès du jeune Aymen, 14 ans, renversé par une voiture à Montpellier le soir de la demi-finale de la Coupe du Monde de football, a pour conséquence des heurts entres Gitans et Maghrébins. Le conducteur fautif serait toujours recherché.
©Francesca Mantonvani
La maison Gallimard vient de créer le label Scribes « pour accueillir des gestes d’écriture singuliers ». L’un des premiers auteurs à se lancer dans l’aventure est Alexandre Valassidis, poète, sous le nom de Louis Adran. En étrennant Scribes, Alexandre Valassidis propose son premier roman. Un premier livre fait d’ambiance entre chien et loup, où le noir se marie avec le rouge.
©dr
Eva Kaili, l'ex vice-présidente grecque du Parlement européen saura le 22 décembre si elle reste en prison. Elle est accusée de corruption. Des valises de billets ont été trouvées. Le Qatar est soupçonné.
©dr (copie d'écran Twitter)
L'après-match de demi-finale de coupe du Monde de football, France-Maroc, gagné 2-0 par l'équipe de France a été festif dans tout le pays. Sauf à Montpellier où on déplore la mort d'un adolescent.
©dr
Victorieuse 2-0 du Maroc, l'équipe disputera dimanche la finale du Mondial contre l'Argentine. Un but de Hernandez dès le début du match et un autre de Kolo Muani ont scellé le résultat. Mais que les Marocains furent de grands adversaires.
©dr
3-0, un score net et sans bavure pour l'Argentine qui a dominé la Croatie et jouera la finale du Mondial dimanche.
©dr
Corruption passive, prise illégale d'intérêts, trafic d'influence... Bernard Laporte, patron du rugby français a été condamné à de la prison avec sursis et interdit de fonction en rugby.
©dr
Au lendemain de la victoire de la France sur l'Angleterre et avant la demi-finale de mercredi contre le Maroc, revue de déclarations glanées dans la presse.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb