Faits divers Grand Paris

Nahel : nouvelle nuit de violences

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

De nouvelles violences urbaines, à Nanterre (Hauts-de-Seine) où Nahel, 17 ans, a été tué après un refus d'obtempérer... Mais aussi dans d'autres villes. La procureur de Nanterre s'est exprimé.

Clamart, jeudi, le tramway en feu (copie d'écran Twitter).

 

Un tramway a été détruit à Clamart (Hauts-de-Seine). Plusieurs bâtiments et des voitures ont été incendiés. Les forces de l'ordre et les pompiers ont été attaqués. Ces incidents ont eu lieu, rapporte Le Parisien, dans les grandes agglomérations du pays : Lyon, Vaux-en-Velin Rhône), Toulouse (Haute-Garonne), Lille, Roubaix, Tourcoing  (Nord)...
La prison de Fresnes (Val-de-Marne) a même fait l'objet d'un assaut, déclenchant une alarme par sirène entendue dans toute la zone. On trouvera des images et des commentaires (variés) sur Twitter, sous les mots-clés : "Emeutes, BrulonsTout, Macron, Honteux, Neuilly..."

 

 

 

 

 

Nahel, ses antécédents...
 

Nahel, 17 ans, était déjà bien connu des policiers.

 

La personnalité de Nahel se précise. C'est pas forcément le "petit ange" que défendait le footballeur Mbappé... Europe 1 rapporte une quinzaine de mentions...

 

"... De sources policières, il était connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d'obtempérer depuis 2021.
En mars et octobre 2021, il avait été arrêté pour ce motif et les affaires avaient été classées sans suite.
En janvier 2022 il avait été présenté à un juge des enfants, qui avait alors prononcé une mesure éducative.
Le week-end dernier, il avait été de nouveau interpellé pour refus d'obtempérer et placé en garde à vue. Il avait alors reçu à cette occasion une convocation devant le tribunal des enfants en septembre 2023.


Par ailleurs, il était connu des services de police pour des faits de droit commun, à savoir recel et rébellion contre des policiers en 2020.

En février 2022, il avait été mis en cause pour utilisation de fausses plaques d'immatriculation, recel et circulation sans assurance.

En janvier et mars 2023, il a de nouveau eu affaire aux forces de l'ordre pour consommation et vente de produits stupéfiants. " 

 

L'intervention du procureur

 

Le policier pourrait être placé en détention provisoire, a annoncé le procureur de Nanterre, lors d'une conférence de presse, ce jeudi 29 juin. Les conditions d'utilisation normale de son arme "ne sont pas réunies".

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb