PSG : ce ne sera pas Nagelsmann
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Le PSG a fait savoir ce vendredi soir que Julian Nagelsmann ne serait pas le prochain entraîneur de l'équipe première du PSG. Trois autres noms apparaissent...
L'entraîneur allemand Julian Nagelsmann, pour des raisons encore obscures, ne succèdera pas à Christophe Galtier. Le journal L'Equipe l'annonce ce vendredi 16 juin vers 23 heures. Ce feuilleton-là, qui accompagne celui du départ éventuel de Kylian Mbappé, devrait trouver un terme dès la semaine prochaine.
Trois noms. Nagelsmann éliminé, quels sont les candidats au banc du PSG ?
Selon L'Equipe (17 juin), trois noms seraient dans le chapeau de Luis Campos, le directeur sportif : Enrique, Alonso, Motta.
Luis Enrique (capture d'écran).
Xabi Alonso (capture d'écran).
Thiago Motta (capture d'écran).
L'Espagnol Luis Enrique, ex-sélectionneur de la Roja, l'équipe d'Espagne ; Xabi Alonso, également espagnol, actuellement entraîneur du Bayer Leverkussen ; et l'Italien Thiago Motta qui entraînait cette saison le club de Bologne et qui a l'avantage de connaître le PSG où il a joué. Toujours selon le quotidien sportif, les faveurs des dirigeants qataris iraient au premier nommé. A moins que le PSG, toujours spécialiste des revirements de situation, nous réserve une surprise...
Galtier ''doublé''. Un mot enfin concernant Christophe Galtier. L'entraîneur de cette saison au PSG était pressenti pour partir à Naples, sacré champion d'Italie cette année. Mais il a été ''doublé'' par Rudi Garcia qui, après quelques mois en Arabie saoudite dans le club où joue Ronaldo, revient chez les Transalpins où il a dirigé, il y a quelques années, l'AS Rome.