Annecy : Abdalmasih Hanoun hospitalisé
Publié le Par Fabrice Bluszez
Abdalmasih Hanoun (copie d'écran)
Le Syrien qui a agressé des enfants au couteau, emprisonné dans un premier temps à Aiton (Savoie), a été transféré à l'hôpital du Vinatier, à Bron (Rhône).
Abdalmasih Hanoun, 31 ans, réfugié syrien, avait agressé des enfants au couteau le jeudi 8 juin dans un parc d'Annecy. Bilan : quatre enfants blessés, plus deux adultes... Est-il fou ? Son cas relève-t-il du terrorisme islamique déguisé ou d'une maladie psychiatrique ? L'homme aurait lancé qu'il agissait "in the name of Jesus-Christ", selon des témoins et son nom signifie "serviteur du Messie". Il s'est dit chrétien.
En unité spécialisée
Interpellé, il a gardé le silence devant les gendarmes puis les juges d'instruction. En cellule, il était prostré ou se roulait par terre. Il a fallu l'attacher sur une chaise pour le déplacer vers le véhicule chargé de le transférer.
« Toutefois, il est prématuré de porter une éventuelle appréciation pour se prononcer sur une présence ou absence de pathologie psychiatrique », avait noté l'expert psychiatre qui l'a examiné, relève Le Point.
L'homme qui était, en prison, en quartier d'isolement, a été placé dans une unité spécialisée de l'hôpital du Vinatier, rapporte FranceInfo.
Eclairage
LePoint, qui a interrogé l'ex-épouse syrienne de l'homme accusé de tentatives d'homicide et rébellion armée, éclaire un peu la personnalité d'Abdalmasih Hanoun.