A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
©dr
Noël Le Graët a été mis en retrait de la présidence de la fédération de football.
©dr
La retraite à 64 ans... Motif de manifestation. Il y a donc plusieurs appels... Le point en plusieurs tableaux...
©dr
Un homme armé d'un crochet a blessé six personnes ce mercredi matin en gare du Nord, à Paris, avant d'être neutralisé par les tirs des policiers.
©dr
Des sorties de route de Noël Le Graët aux billets du Mondial de Chabal, les mondes du foot et du rugby sont dans la tourmente. L'actualité sportive, pas toujours très drôle...
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Les terribles événements qui se sont produits au Brésil font écho, deux ans après, au coup de force contre le Capitole, à Washington.
©dr
Hugo Lloris, gardien de but des Bleus, a annoncé qu'il ne porterait plus le maillot de l'équipe de France.
©Copie d'écran Twitter
Patrick et Isabelle Balkany ont appris hier les peines appliquées en appel : 4 ans et demi et 3 ans et demi de prison (ils n'y retourneront pas), 100.000€ d'amende, 400.000€ de dommages à l'Etat et surtout confiscation du droit d'habiter leur moulin.
©FB
Noël est passé, le Nouvel An aussi et même l'Epiphanie. C'est le moment de penser à enlever les décorations des fêtes. Que faire du sapin de Noël ? Des points de collecte vous attendent.
©FFMC - Jean-Luc Bartt
Les motards hostiles au stationnement payant dans Paris manifesteront encore ce lundi midi, sous les fenêtres de la mairie. Une manifestation nationale aura lieu samedi 4 février, contre le contrôle technique cette fois.
©dr
Après les propos dédaigneux de Noël Le Graet, président de la Fédération française de football, à propos de Zinedine Zidane, un temps envisagé comme sélectionneur de l'Equipe de France, Kylian Mbappé est intervenu.
©Isabelle Balkany
Fini la vie de château (ou de moulin) à Giverny pour les Balkany ? Ce lundi 9 janvier, la justice décide si elle peut saisir leur logement. Pas seulement : elle doit revoir l'ensemble des peines.
©dr (copie d'écran Twitter)
Le retour des Gilets jaunes n'a pas été un franc succès. La manifestation d'abord interdite de Paris Fierté a eu lieu quand même. La manifestation de soutien aux Kurdes a attiré plusieurs milliers de personnes. C'est le bilan de ce samedi 7 janvier.
©dr
Didier Deschamps restera sélectionneur de l'équipe de France de foot jusqu'en 2026.
©ASO - Pierre Froger
Un contre-la-montre par équipe inédit sera la particularité du prochain Paris-Nice qui s'élancera de la région parisienne.
©Copie d'écran Twitter
A Pantin (Seine-Saint-Denis), l'idée du maire socialiste, Bertrand Kerne, ajouter un e pour écrire Pantine et engager la ville dans le combat féministe, rencontre l'hostilité. Le "e" donné à voir a été vandalisé.
©La Poste
Le facteur viendra moins souvent et la voiture ou le vélo jaune vont progressivement disparaître du paysage. En cause: la diminution du nombre de plis à acheminer.
©dr
Les Français attendaient "un dimanche sans chasse". Le gouvernement n'a pas osé et d'autres options seront présentées lundi 9 septembre par Bérangère Couillard, secrétaire d'Etat à l'Ecologie.
©dr
Outre la manifestation des Gilets jaunes, deux autres cortèges sont annoncés dans Paris ce samedi 7 janvier. La manif de Paris Fierté, de droite, a été interdite par le ministère de l'Intérieur. Celle des Kurdes est autorisée.
©dr
L'hebdomadaire Charlie Hebdo a lancé un concours de caricatures contre les mollahs iraniens... Evidemment, cela a agacé la République islamique qui, désormais, menace... L'attentat islamiste contre Charlie, c'était le 7 janvier 2015.
©dr
Les Gilets jaunes reviennent cette année. Samedi 7 janvier, appel à manifester dans Paris, le parcours est déjà déposé.
©dr
Après les Bleus du foot en 2022, on attend cette année avec impatience les Bleus du rugby ambitieux d'une couronne mondiale à domicile.
©Copie d'écran Twitter
Le Paris Saint-Germain a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1, battu 1-3 à Lens.
©LaPoste
2023 débute et voici ce qui a changé depuis le 1er janvier... Ce qui change dans la vie de tous les jours surtout.
©dr
Au début des années 70, Pelé a failli jouer au PSG...
©Francesca Mantonvani
Karine Tuil nous réserve une belle surprise en ce début d’année en publiant un livre surprenant et réussi. Romancière à succès, Karine Tuil a délaissé un instant la prose pour proposer un recueil de poèmes, Kaddish pour un amour. La poésie n’est plus à la mode, mais elle existe, même si elle reste confidentielle, réservée à quelques passionnés, voire initiés.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb