UMP : le bouches-du-Rhône soutiennent Jean-François Copé.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après les élus du Languedoc-Roussillon, c'est au tour des Bouches-du-Rhône de déclarer leur soutien à Jean-François Copé dans la course à la présidence de l'UMP.
Une semaine après les élus du Languedoc-Roussillon, c'est au tour des élus des Bouches-du-Rhône de sortir du bois et d'apporter leur soutien à Jean-François Copé pour le prochain congrès de l'UMP qui désignera le nouveau président du parti. Le soutien sera apporté officiellement lundi prochain lors d'une conférence de presse.
Ce groupe d'élus est mené par le député de la droite populaire Bernard Reynès qui explique que "NKM et Fillon font déjà la tournée des popotes, nous pensons qu'il est temps que Jean-François Copé se déclare". Seront également présents lundi pour déclarer leur allégeance au député-maire de Meaux les députés Dominique Tian, Bruno Gilles, Richard Mallié, mais aussi l'élu Renaud Muselier. Dans la même région, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin devrait également annoncer son soutien dans les semaines à venir.
Si la majeure partie du Sud-est soutient l'actuel secrétaire général de l'UMP, le député de la droite populaire Eric Ciotti, pilier important de la fédération des Alpes-Maritimes lui est le directeur de campagne de François Fillon.