Des élus verts réagissent après Fessenheim.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après l'incident chimique survenu hier à Fessenheim, des élus verts remontent au créneau pour réclamer la fermeture promise par François Hollande de cette centrale nucléaire.
C'est un engagement de campagne de François Hollande auquel ils tiennent beaucoup. La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, promise par François Hollande pendant la campagne présidentielle, revient sur le devant de la scène après l'incident chimique qui s'y est produit hier après-midi et qui a blessé deux employés aux mains. Après cet incident, des élus écolos sont remontés au créneau pour réclamer une fermeture rapide de la centrale.
"Malheureusement cela vient rappeler à tout le monde (...) qu'il y a toujours un danger avec le nucléaire" s'est empressé de déclarer le député François de Rugy qui rappelle que "Fessenheim est la plus vieille centrale nucléaire. François Hollande a pris l'engagement de la fermer, il faut que cet engagement soit tenu". Son collégue Noël Mamère a tenu le même discours sur BFM en voyant dans cet incident "la preuve qu'il faut fermer Fessenheim au plus vite". Les verts réclament également "davantage de transparence".