France Politique

Jean-Marc Ayrault confirme la fin de la présidence normale.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Sur Europe1 ce matin, le Premier ministre a plus ou moins confirmé la fin du style de présidence normale que François Hollande voulait imposer en France.

La présidence normal, c'est fini. C'est en tout cas ce que François Hollande a laissé entendre dimanche soir, et ce que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a volontiers confirmé ce matin au micro d'Europe1. Utilisé comme argument de campagne contre Nicolas Sarkozy, le concept de présidence normale est indéniablement une des thématiques qui a permis à François Hollande de remporter l'élection présidentielle.

 

"On est passé effectivement à une étape différente qui est que le président de la république assume - et les français l'ont vu - avec courage, sincérité mais aussi détermination, la mission qu'il s'est fixée et que les français lui ont confiée : le redressement du pays dans la justice" a souligné ce matin Jean-Marc Ayrault qui précise néanmoins que "le président de la république veut rester simple et en même temps il incarne une fonction".

 

"Je considère que je suis en situation de combat et à partir de là, je ne veux pas simplement regarder le passé" avait déclaré François Hollande sur TF1 dimanche soir, se mettant naturellement en première ligne, devant son Premier ministre et le Gouvernement.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb