Fin de la garde à vue de Dominique de Villepin.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien premier ministre n'aura passé que quelques heures en garde à vue pour son implication présumée dans l'affaire Relais&Châteaux.
Dominique de Villepin vient de sortir de garde à vue, où il ne sera resté que quelques heures finalement. Placé ce matin en garde à vue, l'ancien Premier ministre est soupçonné d'une intervention dans l'affaire Relais&Châteaux où un de ses très proches, Régis Bulot, est mis en examen pour abus de confiance, escroquerie en bande organisée et blanchiment.
Selon les forces de l'ordre, il est probable qu'un juge demande à entendre l'ancien ministre à Strasbourg. Des écoutes téléphoniques amènent à penser que Dominique de Villepin aurait tenté de faire pression sur le nouveau président de l'association pour l'empêcher de se constituer partie civile et d'ébruiter l'affaire judiciaire concernant Régis Bulot. Selon les propos de ce dernier, l'ancien Premier ministre n'a pas touché de versements en liquide ou de séjours gratuits.
Decrauze
11/09/2012 18:57
Relais pour le caniveau -
Et là, Monsieur de Villepin, cette garde à vue, c’est aussi la faute de votre ennemi politique ? Cet interventionnisme menaçant pour couvrir de vulgaires détournements d’argent devrait vous inciter à abandonner définitivement la voie politique. Trop d’esbroufe et de faux panache pour dissimuler des actes méprisables. Finalement le croc de boucher est superfétatoire : cette tambouille affairiste suffira pour neutraliser vos illégitimes appétits.
Rappel sur le personnage : http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/de%20Villepin