Monde Economie

USA : les américains font une pause dans la campagne pour commémorer le 11 septembre.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les deux candidats à la présidentielle américaine observent une brève pause aujourd'hui pour commémorer les attentats du 11 septembre.

Pas de campagne présidentielle pour Barack Obama ou Mitt Romney aujourd'hui, alors que américains commémorent le onzième aniversaire des attentats du World Trade Center, et ce dans une relative sobriété.

 

La principale cérémonie est prévue à Nex York, à Ground Zéro, l'endroit où s'élevaient les tours auparavant. Comme chaque année, les noms des 3 000 victimes seront lus et deux minutes de silence marqueront les moments où les deux avions de ligne ont frappé les tours du World Trade Center et où elles se sont effondrées. Aucune personnalité politique cependant ne prendra la parole cette année.

 

Le président Obama et sa femme ont prévu de se recueillir en silence à l'extérieur de la Maison blanche, avant de visiter le mémorial du Pentagone. Le vice-président Joe Biden doit se rendre lui à Shanksville, là où s'est écrasé le vol 93 d'United Airlines. Bill Clinton lui devrait être en Floride pour soutenir le président sortant, seule exception à cette interruption dans la campagne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb