A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
La plainte contre Rama Yade pour diffamation envers le maire socialiste de Colombes (92) sera jugée le 06 novembre prochain.
Les patrons des petites et moyennes entreprises se rebellent contre le projet de budget et lancent une pétition en ligne pour réclamer sa modification.
La marche blanche qui a eu lieu hier en l'honneur de Kevin et Sofiane a réuni plus de 10 000 personnes près de Grenoble.
Guère doué pour les discours, Jean-Marc Ayrault a tenté de convaincre les parlementaires de voter pour le TSCG cet après-midi, sans oublier d'adresser des reproches à la précédente majorité.
Le ministre du redressement productif a fait part de toute sa volonté pour trouver un repreneur pour les hauts fourneaux de Florange, affirmant chercher "dans le monde entier".
Un militant d'extrême-droite a été condamné à 6 000 euros d'amende pour avoir proféré une injure homophobe à l'encontre du maire de Paris.
Si la majorité des députés EELV ne veut pas voter le traité budgétaire européen au nom de la rigueur qu'il entraîne, au contraire ils sont prêts à voter le budget du Gouvernement.
©Reuters/Régis Duvignau
En plein scandale de paris truqués pour des joueurs de Montpellier, la fédération française de handball promet la "plus grande sévérité" à l'encontre des joueurs concernés.
L'UMP se réjouit vivement des divisions à gauche sur le TSCG, mais aussi du revirement des socialistes, qui lui permettent de faire oublier les tensions qui la déchirent en interne.
Selon le président d'honneur du Front national, l'absence d'alliance entre son parti et l'UMP résulterait des pressions d'une organisation juive.
©AFP
Le juge en charge de l'affaire Bettencourt à Bordeaux multiplie les auditions de proches de Nicolas Sarkozy, comme s'il cherchait à trouver les preuves de l'incrimination de l'ancien président.
Selon le rapport d'autopsie révélé par le site du Point, Kevin et Sofiane, décédés vendredi à Echirolles, ont été victimes d'un véritable acharnement de la part de leurs meurtriers.
Il y a quelques jours, une supérette de Gagny (93) a été pillée pour un montant de 50 000 euros de denrées alimentaires.
Une perquisition a été menée par les autorités suédoises dans les locaux de l'hébergeur de Wikileaks.
Des élus écologistes ont plaidé ce matin en conférence de presse pour une suppression des départements, dans le cadre d'une grande réforme territoriale.
La ministre des affaires sociales a réaffirmé ce matin toute sa volonté de lutter contre "le fléau du tabac".
Après l'annonce par la direction d'ArcelorMittal de la fermeture définitive des deux hauts fourneaux, les syndicats dénoncent le "démantèlement" du site de Florange.
Dans un rapport remis aujourd'hui à la commission européenne, le gouverneur de la banque centrale finlandaise préconise de séparer les banques d'investissement et de détail pour mieux protéger ces dernières.
La ministre des sports a annoncé la suppression d'une indemnité accordée au Stade de France, de 12 millions d'euros.
L'étude réalisée par le Pr Seralini sur les OGM, et rendue publique récemment, suscite de vives protestations au sein de la communauté scientifique.
Treize députés socialistes devraient voter contre le TSCG la semaine prochaine, et deux s'abstenir, selon le vote réalisé ce matin par le groupe socialiste à l'Assemblée.
En commission hier, députés du Front de Gauche et de l'UMP se sont retrouvés pour s'opposer à la proposition de loi de François Brottes sur la tarification progressive de l'économie.
Le hall 1 du parc des expositions porte de Versailles va perdre une partie de ses surfaces d'exposition, ce qui suscite bien des inquiétudes.
Le président géorgien sortant, Mikheïl Saakachvili, a reconnu sa défaite lors des élections législatives qui ont eu lieu hier, remportées par l'opposition de Bidzina Ivanichvili.
Le projet de budget présenté vendredi dernier n'inclut pas le milliard d'euros prévu pour le métro du Grand Paris. Un "oubli" qui fait craindre l'arrêt du projet du Grand Paris voulu par Nicolas Sarkozy.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb