A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
Le député socialiste de Paris, Daniel Vaillant, lance un nouvel appel à sa majorité en faveur de la légalisation du cannabis thérapeutique.
©AFP/Patrick Kovarik
L'assemblée nationale a adopté hier, dans une atmosphère houleuse, la proposition de loi sur la tarification de l'énergie portée par le député socialiste François Brottes.
Après avoir remporté son premier débat contre Barack Obama, le candidat républicain s'est excusé pour ses propos sur les "47%", affirmant que ses propos étaient complètement faux.
L'homme d'affaires controversé réfléchirait à la possibilité de se présenter aux municipales de 2014 à Marseille à la tête d'une liste de coalition.
La chute de François Hollande dans les sondages semble ne pas pouvoir cesser, comme le montre celui de CSA paru dans les Echos aujourd'hui.
La porosité entre les électeurs de l'UMP et du Front national devient de plus en plus évidente alors que des études montrent qu'un basculement idéologique a eu lieu chez les électeurs de la droite républicaine.
Dans l'affaire des reclus de Monflanquin, l'accusation demande dix ans de prison contre Thierry Tilly accusé d'avoir escroqué une famille de la noblesse du Sud-ouest.
Alors que Nicolas Sarkozy pourrait être convoqué très prochainement dans le cadre de l'affaire Bettencourt par le juge Jean-Michel Gentil, son avocat s'indigne des méthodes du magistrat.
Tout comme certains responsables UMP, les français ne regrettent pas l'ancien chef de l'état, comme le montre un sondage CSA pour RTL.
L'UMP a quitté hier les états généraux des collectivités territoriales, dénonçant le silence forcé de l'opposition durant cette réunion.
Un des otages français détenus en Somalie depuis trois ans a lancé un message de secours au chef de l'état dans une vidéo diffusée hier.
Les policiers de la BAC de Marseille soupçonnés de corruption vont être déférés au parquet ce matin, selon une source judiciaire.
Au lendemain de son édito comparant le mariage gay à la polygamie et l'inceste, le maire UMP du VIIIe arrondissement de Paris, François Lebel, est revenu sur la controverse suscitée par ses propos.
L'Insee révèle aujourd'hui que la France vient de connaitre cinq trimestres consécutifs de croissance nulle, s'enfonçant ainsi durablement dans la crise.
L'autorité européenne de sécurité des aliments a demandé hier davantage de précisions à l'étude du Pr Seralini sur les OGM sous peine de la rejeter.
Une semaine après la mort de Kevin et Sofiane, huit suspects ont été mis en examen pour assassinats.
Le célèbre homme d'affaires de droite, François Pinault, dénonce la taxation à 75% sur les revenus les plus élevés, présente dans le budget 2013.
Le programme étudiant européen est menacé de disparition étant donné ses problèmes de financement. L'eurodéputé Alain Lamassoure tire la sonnette d'alarme.
Selon un sondage paru aujourd'hui, huit russes sur dix déclarent approuver la condamnation prononcée à l'encontre de trois membres du groupe Pussy Riot.
©AFP/François Guillot
Alors que la Cour des comptes va prochainement livrer un rapport très critiques sur la gestion de l'IEP de Paris, la prestigieuse école répond à ces critiques et se défend.
C'est aujourd'hui que commencent au siège du Medef les négociations entre syndicats sur la sécurisation de l'emploi, qui doivent aboutir d'ici la fin de l'année.
Le réseau social a annoncé cet après-midi compter 1 milliard de membres actifs
SFR et la RATP ont lancé le déploiement de la 3G dans les transports franciliens.
Malgré les promesses électorales de François Hollande, des enfants sans-papiers continuent d'être enfermés dans des centres de rétention.
Selon le journal Libération, le laboratoire Servier a fait des tests sur son Mediator en 2005, sans prévenir les patients du risque encouru.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb