Alain Soral bientôt en prison en Suisse
Publié le Par Fabrice Bluszez
Copie d'écran Twitter
Alain Soral, de son vrai nom Alain Bonnet, a sans doute eu tort de traiter une journaliste de "grosse lesbienne". La justice suisse le condamne à 40 jours de prison ferme.
C'était un jugement en appel. L'essaysite réside à Lausanne (Suisse) et s'était hasardé à des commentaires à propos d'une journaliste de La Tribune de Genève.
En première instance, Alain Soral avait été condamné à une amende pour diffamation. En octobre 23, il avait fait appel. La Cour cantonale avait relevé : "discrimination et incitation à la haine" et infligé 60 jours de prison ferme. Obstiné, Alain Soral est monté jusqu'au Tribunal fédéral qui vient de confirmer la peine de prison, la ramenant cependant à 40 jours, note Sud-Ouest.
Réactions
Du côté du journal suisse, on détaille le jugement...
Les propos d’Alain Soral tenus contre une journaliste de la «Tribune de Genève» et de «24 heures» étaient bien homophobes. Ce langage – il l’avait traitée de «grosse lesbienne» et «militante queer» – a été jugé «rabaissant», «déshumanisant» et «outrancier» par le Tribunal fédéral (TF), qui vient de confirmer la condamnation du polémiste d’extrême droite. Le coupable doit purger une peine ferme de 40 jours de prison pour discrimination et incitation à la haine. S’ajoute une peine pécuniaire de 1500 francs pour diffamation. Il doit également payer une partie des frais de justice (2500 francs).
Du côté de la communauté LGBT, on est évidemment plutôt satisfait. "La communauté LGBT n'existe pas", avait déclaré Alain Soral dans cette vidéo...
LA COMMUNAUTE LGBTQ+ N’EXISTE PAS SELON SORAL.
— (@GazelleSigma) April 13, 2024
SUR L’ÉCHELLE DE 1 À 10, À COMBIEN VOUS LIU DONNEZ RAISON pic.twitter.com/Uvgoey2ImC