Deux papas rime avec GPA et ça ne plaît pas
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Simon Porte Jacquemus, styliste, et son époux, Marco Maestri ont eu des jumeaux. Ils l'ont fait savoir sur Instagram, avec cette photo. Bonne idée ? Pas si sûr...
Au moins ces deux faux jumeaux, un garçon, Sun, et une fille, Mia, né le même jour etde la même mère, suppose-ton, n'auront pas poser la question "Papa où t'es ?" comme Stromae. Des papas, ils en auront deux , deux sympathiques barbus, mariés en 2022.
La question, ce sera plutôt "Maman, où t'es ?" déjà posée sur les réseaux sociaux. Marion Maréchal (Reconquête) s'est fait remarquer en intervenant sur CNews...
« Ce couple a manifestement eu recours à la GPA (gestation pour autrui) et toute la presse people s'en félicite. Or, moi, je ne m'habitue pas à la banalisation de cette pratique qui est monstrueuse et honteuse. »
C'est un délit
La où dame Maréchal n'a pas tort, c'est que l'annonce d'une "naissance", pour un couple de célébrités, aurait été anecdotique. Mais là, elle apparaît comme inconvenante. Pourquoi ? Parce que ces deux messieurs, mariés (ils ont le droit), auraient adopté un enfant (ils ont le droit), c'était légal. Mais ils semblent bien (aucune information sur l'origine des enfants) avoir recours à la gestation pour autrui... Hélas, la République a dit non à cette location de dame, ou d'utérus, en vue d'avoir un enfant.
« Le fait de recevoir un enfant en échange d'une rémunération ou de tout autre avantage est puni de sept ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende. « Ces délits sont caractérisés y compris si le ou les auteurs sont le père ou la mère de l'enfant. »
On dit "location" parce que cela a un prix. Ce n'est pas accessible à tous d'aller rétribuer une mère porteuse qui "vend" l'enfant qu'elle porte ou loue sa capacité à en avoir...
Pour des citoyens français, respectueux des principes de la République, aller gérer cet affaire à l'étranger, là où c'est autorisé, est indigne. En faire la publicité, c'était peu fûté.