Faits divers Paris (75)

JO : un premier attentat déjoué

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Un jeune homme, 16 ans, recherchait de quoi confectionner une ceinture d'explosifs sur le réseau Telegram. Son projet : se faire exploser à La Défense durant les Jeux olympiques, au nom du califat islamique...

C'est le premier projet d'attentat pendant les JO de Paris et il a été déjoué très vite. Presque facilement, le mineur ayant utilisé Instagram et évoqué clairement son envie de mourir en martyr. Suicidaire à 16 ans, voulant trouver des explosifs ou une arme... Le lendemain, les  forces de l'ordre débarquaient chez ses parents, à Marinier (Haute-Savoie).


Le parquet national antiterrorisme a été saisi. Il devra évaluer la teneur de la menace, les propos d'un jeune de 16 ans sur Instagram, sans commencement d'exécution, ne suffisent pas à définir un vrai projet terroriste. Cela dit, le jeune homme, de nationalité française, aurait signé un acte d'allégeance à l'Etat islamique. Son téléphone a été saisi.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb