Grande-Synthe : émouvant hommage à Philippe
Publié le Par Fabrice Bluszez
Copie d'écran Twitter
Emotion et colère ce vendredi 19 à Grande-Synthe : 1500 personnes ont rendu hommage à Philippe Coopman, 22 ans, tué sauvagement par trois jeunes mineurs. Un souci : que la justice soit rendue.
A Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord), le meurtre de Philippe Coopman, lundi, a bouleversé la population. Une marche blanche a eu lieu ce vendredi à 11 heures, derrière une banderole, la famille, dont les deux frères de Philippe, et le maire, Martial Beyaert. Le cortège est allé du lycée Noordover au lieu du drame, près d'un magasin Carrefour City et de l'hôtel-de-ville, note La Voix du Nord.
Des habitants en soutien à la famille Coopman (copie d'écran).
Des deux suspects arrêtés, l'un de 14 ans et l'autre 15 ans, un seul aurait parlé, avançant qu'il y avait un troisième personnage, toujours recherché. Il semble que l'attaque ait été motivée par un soupçon de "drague" sur Coco.gg, le site de rencontres. Pour cela, les trois jeunes auraient créé un faux profil de jeune fille de 14 ans, afin d'attirer une victime. Ce fut Philippe. "Ce fut" ou "ce serait" parce que rien n'est prouvé dans ces allégations, démenties par les proches.
Le crime crapuleux serait justifié par une volonté de justice anti-pédophilie ? De quel droit ? Massacré, défiguré, tué par les coups, Philippe ne pourra pas donner d'explication. L'enquête le fera.
Mort de Philippe à Grande-Synthe : sa famille lui rend hommage après une marche blanche pic.twitter.com/4UGSr4EOoS
— CNEWS (@CNEWS) April 19, 2024