Paris (75) Sport

Le PSG retrouve le sourire

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Doha Stadium Plus

Le PSG l’a emporté face au LOSC (1-3) dans une rencontre particulièrement animée, et notamment marquée par la blessure de Yohan Cabaye. Paris rentre également dans l’histoire en battant le record de points jusqu’alors détenu par Lyon.

Plus que le score de 3-1 ce soir au Stade Pierre-Mauroy à Lille, flatteur pour le PSG au vue des occasions du LOSC, c’est surtout la blessure de Yohan Cabaye qui aura marqué les esprits. Touché à la malléole après un vilain tacle de Marvin Martin, plus maladroit que méchant mais logiquement expulsé,  Yohan Cabaye est sorti sur civière peu avant la mi-temps. Une très mauvaise nouvelle pour l’équipe de France à un mois de la Coupe du Monde qui aura bien besoin du milieu de terrain si elle souhaite bien figurer au Brésil. D’après les dernières informations en provenance du staff médical parisien, « il n’y a pas de drame. » Souhaitons-le. 


Autrement, cette rencontre aura été plaisante à regarder dans son ensemble, malgré une agressivité permanente des Dogues, portant bien leur nom ce soir. La réaction du PSG était attendue après sa célébration de titre gâchée mercredi soir par Rennes au Parc des Princes (1-2). Les hommes de Laurent Blanc ont eu la main mise en première période. Cabaye, notamment, a failli ouvrir le score après une lourde frappe aux vingt-cinq mètres qui se dirigeait vers la lucarne, mais Enyeama se montre vigilant (34e). La blessure du milieu parisien dans la foulée n’aura pas entamé le moral des troupes. Quelques minutes après, Marquinhos ouvre le score suite à un bon tir de Lucas repoussée par Enyeama (42e) et Paris retrouve les vestiaires avec un avantage au score logique.


Réalisme chirurgical à Paris


Dans le second acte, et malgré l’infériorité numérique, ce sont pourtant les Lillois qui se procurent les occasions les plus franches. Gueye d’abord (51e), mais surtout Marko Basa par trois fois sur coups de pied arrêté manque d’égaliser (56e, 58e, 62e). Malheureusement pour les Nordistes, Paris de son côté était doté d’un sang-froid sans égal devant le but. Suite à un contre rondement mené par Pastore, ce dernier décale Lucas côté droit qui croise parfaitement  sa frappe pour tromper le portier Nigérian (65e). Cela ne décourage pas pour autant les Lillois qui se procurent beaucoup d’occasions encore jusqu’à la fin du match. 

Mais Paris assène un dernier coup de massue avec un dernier but signé Matuidi, parfaitement servi dans le dos de la défense par Lucas (82e). Il faudra attendre la 90e, suite à une erreur de Verratti sur sa ligne des six mètres, pour voir Delaplace réduire la marque mais cela ne changera rien. Lille devra batailler la semaine prochaine à Lorient pour décrocher la troisième place qualificative en Ligue des Champions. De son côté, le double  champion de France en titre bat enfin le record de points détenues par Lyon (84 points en 2005-2006) et compte désormais à 86 points avant la réception de Montpellier la semaine prochaine. 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb