L’hôpital de Montreuil va recevoir une aide de l’ARS
Publié le Par Julie Catroux
L’hôpital de Montreuil va percevoir une aide exceptionnelle de 5 millions d’euros de l’agence régionale de santé et prépare un plan de retour à l’équilibre.
Endetté, le centre hospitalier intercommunal (CHI) André-Grégoire de Montreuil devrait recevoir jeudi une aide exceptionnelle de 5 millions d’euros de l’agence régionale de santé. Ce coup de pouce arrive à point nommé alors que l’hôpital n’arrivait plus à payer ses fournisseurs. La maire de Montreuil et présidente du conseil de surveillance de l’hôpital Dominique Voynet avait informé Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales de la situation inquiétante de l’établissement de santé.
« Ces 5 M€ nous permettent de passer un cap. Sans cette aide, nous n’aurions pas pu boucler l’exercice 2012 » déclare Michèle Damon, directrice du CHI. L’agence régionale de santé devra désormais se prononcer sur un plan de retour à l’équilibre budgétaire. « Nous suivons de très près cet établissement, l’un des plus déficitaires avec 10 M€ de dettes », explique un porte-parole de l’ARS.