Une association musulmane du 93 dénonce les propos de Claude Guéant.
Publié le Par Jennifer Declémy
Suite à la polémique lancée par Claude Guéant vendredi soir sur le halal et le droit de vote des étrangers, une association musulmane réagit négativement.
C’est de la droite même que viennent certaines critiques, après les propos du ministre de l’intérieur vendredi soir assimilant imposition de la viande halal dans les cantines et droit de vote des étrangers aux élections locales. Une association du 93, très proche de la droite, a ainsi estimé que Claude Guéant « est tombé très bas », en faisant une telle déclaration.
L’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis réclame donc des signes contraires, de la part de Nicolas Sarkozy, notamment lors de son meeting de Villepinte samedi prochain car « s’il rate ce rendez-vous, il lui sera difficile de récupérer le vote des musulmans ».
Cependant, l’ancien conseiller à la diversité du chef de l’état, Abderahmane Dahmane, reconnait qu’il existe dans la majorité présidentielle « une idéologie islamophobe » et estime que Claude Guéant « est dans une course avec le FN et tire les dernières balles d’une bataille électorale difficile ».