La Tribune tire sa révérence
Publié le Par Jennifer Declémy
Après France Soir qui disparut des kiosques en décembre dernier, c'est aujourd'hui au tour du journal économique La Tribune de ne plus paraitre qu'en ligne.
C'est donc son dernier numéro qui parait aujourd'hui dans les kiosques à journaux, dans une ambiance morose et tendue au sein de la rédaction qui a choisie, pour commémorer l'évènement de faire la une, non pas sur l'intervention de Nicolas Sarkozy, mais sur le journal lui-même, avec sur la première page un fond sur lequel un papier commence à brûler, et le titre "la Tribune vous salue bien".
Dans le journal les lecteurs pourront retrouver un dossier spécial, de huit pages sur l'histoire du quotidien, ainsi que de nombreux témoignages de journalistes, personnalités et collaborateurs. Sur le site internet du journal, qui reste désormais le seul support, la présidente Valérie Decamp a déclaré "une page se tourne pour la presse écrite française. Mais à l'heure où nos rotatives s'arrêtent l'esprit de La Tribune demeure intact".
Ce matin aux environs de 9h le tribunal de commerce a annoncé que ce serait le tandem France Economie Régions et Hi-Media qui reprendraient le journal. 50 salariés devraient être gardés, sur 165. Les repreneurs entendent investir 7 millions d'euros dans cet organe de presse, et visent les 3 millions de visiteurs uniques sur le site pour 2013.