Fil d'actus
Dans une relative indifférence les croates se prononcent aujourd'hui pour ou contre l'adhésion de leur pays à l'Union Européenne
Après la mort de quatre soldats français vendredi matin, Alain Juppé et Hilary Clinton se sont rencontrés pour discuter de la situation afghane.
Hier en Caroline du Sud le républicain Newt Gingrich a crée la surprise en remportant ce caucus.
Après une semaine politique marquée par la perte du triple A et le sommet social avec les syndicats, le chef de l'état s'offre un week-end dans les DOM-TOM pour présenter ses voeux, et riposter au week-end antillais de François Hollande la semaine dernière.
Une visite de l'ancien ministre de la défense, Hervé Morin, à l'Elysée vendredi dernier a relancé les débats au sein de la droite sur la pertinence de sa candidature.
Après le blackout de mercredi dernier par plusieurs géants de l'internet, des élus américains reculent sur plusieurs projets de lois controversés.
Alors que l'affaire Bettencourt est en cours de jugement à Bordeaux, l'ancien ministre Eric Woerth serait sur le point d'être mise en examen pour une autre affaire judiciaire.
L'état des finances de l'Unedic s'aggrave pour 2012. Si les responsables relativisent cette nouvelle, cela empire encore un peu plus l'état des finances publiques.
Dérapage ou simple constat ? Les propos du leader de FO sur le Front National déclenche tout de même la polémique....surtout au sein du parti d'extrême-droite
Le raffineur suisse Petroplus a annoncé ce matin la fermeture du site normand.
Pour sa traditionnelle cérémonie de voeux qui avait lieu hier, le maire d'Evry a surtout parlé du futur stade de rugby, que sa ville espère bien emporter.
Une initiative parlementaire outre-manche déclenche un débat passionné chez les députés et parmi l'opinion.
La nouvelle a suscité l'indignation de la classe politique ce matin, mais aussi un consensus chez les deux principaux candidats à la présidentielle. Un fait suffisamment rare pour être souligné.
François Hollande a annoncé une nouvelle proposition hier....naturellement l'UMP critique.
Des manifestants en Roumanie réclament le départ du président Basescu. Petit à petit le pays sombre dans une spirale politique, économique et sociale infernale.
L'arrestation du site megaupload hier a crée beaucoup de réactions hier et aujourd'hui, mais le géant américain risque aujourd'hui de sérieux problèmes.
Premier meeting de campagne hier pour François Bayrou, plus sûr de lui que jamais et qui s'est posé hier soir en apôtre de la résistance. Un nouvel axe de campagne pour ce centriste.
Mitt Romney pourrait-il ne pas être le candidat républicain à l'élection présidentielle ? Il était le favori, et pourtant, toute une série d'événements viennent bouleverser sa place de numéro 1 dans les sondages.
A l'occasion d'un déplacement à Nantes sur le thème de la culture, François Hollande a eu l'occasion de s'exprimer sur Hadopi, pour promettre de l'abolir...mais avec un positionnement toujours flou.
La Grèce peut-elle se sortir de sa spirale infernale ? L'aide prochaine et probable du FMI pourrait l'aider à respirer pendant quelques temps.
Marine Le Pen a lancé un nouveau combat cette semaine : internet et ses libertés fondamentales.
Droit d'inventaire ou pas ? La question divise au sein des membres de la majorité qui a bien du mal à faire son bilan.
Après le sommet social Nicolas Sarkozy est aujourd'hui à Lyon, pour reprendre sa tournée des voeux et les adresser au monde de l'économie et de l'industrie. Une occasion pour lui de fustiger l'opposition et le candidat socialiste François Hollande, mais aussi de répéter le refrain entamé en 2008 à Toulon.
Coup de semonce pour ces salariés du textile qui ont appris la délocalisation en Tunisie de leur entreprise. Plus que jamais le thème de la désindustrialisation française prend forme.
Ils ont beau être débordés, les députés ont adopté ce matin le projet de loi organique qui met en place une (petite) baisse du remboursement par l'état des dépenses électorales.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb