Fil d'actus
Gérard Cosme (Union de la Gauche) passe dès le premier tour avec 50,45% des voix. Et avec lui, un certain Claude Bartolone.
Deux candidats de gauche, mais frères ennemis. Une candidate de droite qui rêve de revanche et un FN bien présent. A Goussainville, tout est possible !
Le combat s'annonce acharné et l'issue incertaine. Pronostic confirmé.
Jean-Paul Jeandon, le maire PS de Cergy, semblait confiant. Il pensait la victoire possible dès le premier tour et se persuadait que les problèmes rencontrés par l'exécutif n'auraient pas de graves conséquencs pour lui. Aujourd'hui, il doit déchanter.
Le maire sortant UMP devra affronter la gauche et un divers droite au second tour. Les jeux sont loin d'être faits.
Certains ont voulu l'envoyer un peu trop vite à la retraite. Maurice Lefèvre, maire de Garges depuis 2004, pourrait bien retrouver son fauteuil.
Six candidats s'affrontaient au premier tour. La maire sortante (Union de la gauche) est menacée.
©Flickr - UMP Photos
A Meaux, le maire sortant et président de l'UMP n'a eu aucune difficulté à retrouver son fauteuil. Ses 64,31% sont proches du score qu'il avait réalisé en 2008.
Retrouvez les premiers résultats des élections municipales dans les Yvelines sur cet article.
Retrouvez les premiers résultats des élections municipales en Seine-et-Marne sur cet article, qui sera régulièrement édité.
Pour observer l'impact des nouvelles règles électorales sur les petites communes, Paris Dépêches a pris l'exemple du village de Saint-Cyr-sur-Morin, situé en Seine-et-Marne à 27 km de Meaux.
Le ministre de l’écologie Philippe Martin a annoncé que la circulation alternée ne sera pas reconduite mardi. Elle prendra donc fin lundi soir, à minuit. De plus, les transports en commun seront de nouveau payants.
Dans la nuit de dimanche à lundi, la ville de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) a été le théâtre d’affrontements entre quelques dizaines d’individus et les forces de l’ordre. A l’origine de ces heurts : une tentative d’interpellation qui a mal tournée.
©Storm Crypt - Flickr
La circulation alternée a été mise en place dès 5h30 aujourd'hui. Si la plupart des automobilistes respectent cette restriction, d'autres n'ont pas écouté l'ordre du jour. Résultat : 3000 PV ont été dressés de 5h30 à 10h30.
©Flickr-eutrophication-hypo xia
Pour faire face au pic de pollution qui devrait encore s'élever ce dimanche soir, demain lundi 17 mars, seuls les véhicules portant une plaque d'immatriculation impaire pourront circuler à Paris et dans les trois départements de la Petite couronne.
©THEfunkyman - Flickr
La préfecture de police a annoncé toute une série de mesures visant à lutter contre l'épisode de pollution aux particules fines dans la région parisienne.
©cinnamonster - flickr
Bonne nouvelle pour l’environnement. Selon l’Observatoire régional des déchets (Ordif), en 2012, les ordures ménagères ont diminué en moyenne de 8kg par habitant par rapport à l’année précédente.
Airparif a déclenché le "seuil d'alerte", le niveau maximal de mise en garde contre la pollution, aujourd'hui, en région parisienne.
Un homme, soupçonné d'être derrière une filière d'usurpation d'identité en Ile-de-France, a été arrêté cette semaine, en Essonne.
Les syndicats veulent obliger le supermarché situé à Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne, à fermer ses portes avant 21h. Leur demande a été déboutée par le tribunal de grande instance de Melun.
©zoetnet - Flickr
Selon un rapport remis par l'Inspection Générale de l'Administration (IGA), les statistiques de la délinquance dans la capitale française seraient truquées depuis des années.
©Parti socialiste - Flickr
Dans l'affaire des marchés truqués des lycées, la Région Ile-de-France a oublié de réclamer ses dommages et intérêts. C'est 232 millions d'euros qui viennent de lui passer sous le nez.
Les chauffeurs de taxis, en guerre contre les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) mènent actuellement de nouvelles opérations escargot sur plusieurs axes routiers franciliens.
Le préfet des Yvelines a déclaré la liaison Saint Cyr RER C – Saint Germain-en-Laye RER A d’utilité publique. Le projet de la Tangentielle Ouest va donc pouvoir démarrer par « les acquisitions foncières utiles au projet ».
©Parti socialiste - flickr
Pour la candidate PS aux municipales parisiennes, les ambitions de Claude Bartolone, qui s’est placé pour prendre la présidence du Grand Paris, ne sont pas la priorité. Et elle lui a clairement fait comprendre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb