Le plus grand Carrefour de France autorisé à ouvrir après 21h
Publié le Par Roxane Bayle
Les syndicats veulent obliger le supermarché situé à Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne, à fermer ses portes avant 21h. Leur demande a été déboutée par le tribunal de grande instance de Melun.
La CFDT-Commerce et le Seci-Unsa, deux membres de l'intersyndicale du commerce parisien Clic-P, ont été déboutés par le tribunal de grande instance de Melun, en Seine-et-Marne hier soir. Ils avaient saisi le juge des référés pour obliger le Carrefour de Villiers-en-Brière, le plus grand magasin de l'entreprise en France, à fermer ses portes avant 21h.
Le tribunal a justifié sa décision en évoquant l'existence d'un accord signé entre plusieurs syndicats, dont les deux centrales syndicales CFDT et CFTC , et la direction de ce magasin, qui autorise le travail jusqu'à 21h30 en semaine, et contre lequel ils ne peuvent s'opposer. Ils ont déclaré vouloir faire appel.
L'intersyndicale Clic-P se distingue par son combat contre le travail de nuit et le dimanche. La CFDT-commerce et le Seci-Unsa voulaient, en s'attaquant à ce magasin Carrefour, faire un exemple dans le domaine de la grande distribution.