Taxis contre VTC : nouvelle journée de manifestation sur les routes
Publié le Par Roxane Bayle
Les chauffeurs de taxis, en guerre contre les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) mènent actuellement de nouvelles opérations escargot sur plusieurs axes routiers franciliens.
Près de 150 chauffeurs de taxis ont passé la nuit sur le périphérique parisien, après l'avoir partiellement bloqué hier. Plusieurs opérations "escargot" sont en cours ce matin : sur l'aéroport Roissy Charles de Gaulle (95), sur l'A86 extérieure à hauteur de Thiais (94) et sur l'A4 vers Paris, au niveau de Nogent-sur-Marne (94).
#taxisencolere #bouchon #cdg pic.twitter.com/c00Hxj8CXa
— Cedric Ibanez (@CedricIbanez) 11 Février 2014
Suite aux manifestions et opérations "escargot" organisées hier, une délégation de chauffeurs de taxis a été reçue dans la soirée à Matignon. Malgré la nomination d'un "conciliateur" annoncée par les équipes du Premier ministre, une nouvelle grève est prévue le 13 mars, date anniversaire de la loi réglementant la profession de chauffeur de taxi.
Les manifestants sont "en guerre" contre les VTC, qu'ils accusent de "concurrence déloyale". Ils doivent payer une licence d'un montant proche de 250000 euros contrairement aux VTC, et voudraient le retour du décret qui leur impose une marge de 15 minutes entre la commande et la prise en charge du client.