Fil d'actus
©Flickr - The Communist's Daughter
Vous aimeriez sortir ce week-end mais vous ne savez trop que faire ? Paris Dépêches vous concocte une sélection de spectacles et événements prévus dans Paris.
©Flickr - Anu Gupta
Suite aux discussions entre la Commission Nationale du débat public (CNDP) et la Commission Particulière du Débat Public (CPDP) concernant la réalisation du Grand Stade de l'Essonne, Europe Ecologie - Les Verts en appelle à la FFR et les collectivités pour renoncer à ce projet.
©Parti socialiste - flickr
Pour son baptême du feu électif, Pascal Durand aura la lourde tâche de prendre la succession de la figure écologiste en Europe, Daniel Cohn-Bendit. S’il n’a jamais mené de liste lors d’élections, Pascal Durand n’est pas un bleu chez les Verts.
©Flickr - Parti socialiste, Philippe Grangeaud
Claude Bartolone a démissionné du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis lundi 28 avril. En cause, un problème de cumul des mandats.
©Pierre-Selim - flickr
L’ancien porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste a annoncé sa candidature lundi 28 avril pour les Européennes. Il sera tête de liste dans la circonscription Ile-de-France.
©Derek Key - Flickr
Vous voulez sortir ce week-end ? Voici notre sélection de spectacles et d'événements que vous retrouverez chaque vendredi sur Paris Dépêches.
©epp group - flickr
Habitué des élections européennes dans la circonscription Sud-Ouest, Alain Lamassoure débarque en Ile-de-France pour tenter de briguer un cinquième mandat de député européen. Le quatrième d’affilée pour cet européen convaincu.
©Conseil général Yvelines - flickr
Signée entre l’ancienne maire socialiste et l’association des musulmans de la ville, la promesse de vente d’une salle de prière pourrait être annulée par le nouvel édile frontiste de Mantes-la-Ville (Yvelines).
©Olivier Ezratty - Nous Citoyens
Le parti Nous Citoyens s’apprête à vivre les secondes élections de son existence, après celles des municipales. En Ile-de-France, le jeune parti libéral et réformiste présente Isabelle Bordry, une femme plus habituée à prendre les rennes d’une start-up que ceux d’un parti politique.
©Derek Key - Flickr
Vous voulez sortir ce week-end ? Voici notre sélection de spectacles et d'événements que vous retrouverez chaque vendredi sur Paris Dépêches.
©dupontaignan - flickr
Rachida Dati, Laurent Wauqiez, Henri Guaino… tous se sont éloignés de la ligne de leur parti pour les Européennes. Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) leur propose de le rejoindre.
©President of the European Council - flickr
Harlem Désir parti au secrétariat d’Etat, le PS devait trouver une nouvelle tête de liste pour les Européennes en Ile-de-France. C’est Pervenche Berès, une eurodéputée méconnue en France mais qui siège à Bruxelles depuis 1994.
©Christophe NEDELEC - Wikimédia
La CRIIRAD et l'Autorité de sûreté nucléaire publient un rapport aujourd'hui, démontrant que la casemate TC1 de l'ancien site du CEA, au fort de Vaujours, est contaminée à l'uranium.
Le président du groupe Europe Ecologie les Verts (EELV) au Sénat a porté plainte contre X pour diffamation.
Ce membre de la fraternité Saint Pie X a été mis en examen hier par le parquet de Versailles (Yvelines). Il est accusé du viol de trois enseignantes.
Selon la FNAIM, les prix de l'immobilier dans la région parisienne sont restés, en moyenne, stables sur l'ensemble de l'année 2013.
Les agents d'aiguillage de la gare Saint-Lazare sont en grève depuis dimanche soir, pour protester contre la suppression d'un poste.
Certains voulaient l'envoyer un peu trop vite à la retraite. Maurice Lefèvre, maire de Garges depuis 2004, retrouve son fauteuil.
Thierry Sibieude (UDI) voulait mettre fin aux vingt-cinq ans de règne sans partage de la gauche. Il est battu sur le fil.
La troisième ville la plus peuplée d'Ile-de-France vivait un véritable suspense après le premier tour. C'est le candidat UMP et ancien maire qui sort vainqueur.
Le parachuté François Kalfon (Union de la Gauche) menaçait son siège. Gérard Millet est parvenu à le défendre.
Le maire sortant (divers gauche) était en mauvaise posture après le premier tour. Grâce à son "frère ennemi", il est parvenu à conserver son siège.
La maire sortante devait se garder à la fois à gauche et à droite. Elle remporte le combat.
Le candidat UMP âgé de 28 ans a remporté les élections municipales avec 40,47 % des voix, dans ce fief historique de gauche.
Martine Valleton retrouve la mairie. Un score sans appel !
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb