Fil d'actus
©President of the European Council - flickr
Harlem Désir parti au secrétariat d’Etat, le PS devait trouver une nouvelle tête de liste pour les Européennes en Ile-de-France. C’est Pervenche Berès, une eurodéputée méconnue en France mais qui siège à Bruxelles depuis 1994.
©Christophe NEDELEC - Wikimédia
La CRIIRAD et l'Autorité de sûreté nucléaire publient un rapport aujourd'hui, démontrant que la casemate TC1 de l'ancien site du CEA, au fort de Vaujours, est contaminée à l'uranium.
Le président du groupe Europe Ecologie les Verts (EELV) au Sénat a porté plainte contre X pour diffamation.
Ce membre de la fraternité Saint Pie X a été mis en examen hier par le parquet de Versailles (Yvelines). Il est accusé du viol de trois enseignantes.
Selon la FNAIM, les prix de l'immobilier dans la région parisienne sont restés, en moyenne, stables sur l'ensemble de l'année 2013.
Les agents d'aiguillage de la gare Saint-Lazare sont en grève depuis dimanche soir, pour protester contre la suppression d'un poste.
Certains voulaient l'envoyer un peu trop vite à la retraite. Maurice Lefèvre, maire de Garges depuis 2004, retrouve son fauteuil.
Thierry Sibieude (UDI) voulait mettre fin aux vingt-cinq ans de règne sans partage de la gauche. Il est battu sur le fil.
La troisième ville la plus peuplée d'Ile-de-France vivait un véritable suspense après le premier tour. C'est le candidat UMP et ancien maire qui sort vainqueur.
Le parachuté François Kalfon (Union de la Gauche) menaçait son siège. Gérard Millet est parvenu à le défendre.
Le maire sortant (divers gauche) était en mauvaise posture après le premier tour. Grâce à son "frère ennemi", il est parvenu à conserver son siège.
La maire sortante devait se garder à la fois à gauche et à droite. Elle remporte le combat.
Le candidat UMP âgé de 28 ans a remporté les élections municipales avec 40,47 % des voix, dans ce fief historique de gauche.
Martine Valleton retrouve la mairie. Un score sans appel !
La campagne s'était brusquement tendue entre Stéphane Gatignon (Union de la Gauche) et Clémentine Autain (Front de Gauche). Le premier l'a aisément emporté sur la seconde.
Saint-Denis est la seule commune de plus de 100 000 habitants encore dans le giron du Parti communiste. Et ce depuis 1937. Une nouvelle fois, le PS a tenté de s'en emparer. Il a échoué.
Il espérait revenir à la mairie en vainqueur : Jean-Pierre Brard a dû céder devant un front PC-PS-Verts.
Il fallait s'y attendre : le maire sortant du Raincy paye ses erreurs et son... caractère.
Thierry Meignen (UMP) a bien fait de persister. Il signe aujourd'hui sa victoire.
Stéphane De Paoli (UDI) est un nouveau venu en politique. Cela ne l'a pas empêché de s'emparer d'entrée de la mairie de Bobigny.
En 2008, le socialiste Jacques Salvator avait soufflé la mairie au communiste Pascal Beaudet. Ce dernier a pris sa revanche.
Victoire écrasante de Bruno Beschizza ! Le candidat de l'Union de la Droite a facilement délogé le maire sortant, Gérard Ségura (Union de la Gauche).
Les premiers résultats et estimations du second tour des élections municipales dans les Yvelines.
Voici les premiers résultats et estimations du second tour des élections municipales en Seine-et-Marne.
Pour ce second tour, l'équipe de Paris Dépêches se mobilisera, du dimanche soir au lundi matin, pour vous donner résultats, interviews et commentaires.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb