Fil d'actus
La ville de Benghazi connait une poussée de fièvre depuis la parution de la une de Charlie Hebdo caricaturant Mahomet.
Malgré les affres suscités par sa vidéo où il insulte les électeurs de Barack Obama, Mitt Romney persiste dans sa critique de la place trop importante du Gouvernement dans la vie des citoyens.
Plusieurs pays ont décidé d'interdire la diffusion du film anti-islam qui déchaîne les passions dans des pays dont la population est majoritairement musulmane.
Al-Qaïda au Maghreb islamique a appelé au meurtre d'autres ambassadeurs américains, à l'instar de ce qui s'est passé à Benghazi la semaine dernière.
La campagne américaine connaît un nouveau scandale avec la diffusion d'une vidéo montrant Mitt Romney snobant les électeurs de Barack Obama, des "assistés" selon le candidat républicain.
Il sera bientôt adopté en France, et il pourrait l'être également prochainement aux Etats-Unis : le mariage gay est devenu un sujet de campagne important pour les deux candidats américains, Mitt Romney et Barack Obama.
La chancelière allemande a confirmé vouloir aller plus loin dans la mise en place d'une union politique en Europe.
Le pédophile assassin Marc Dutroux veut demander à pouvoir purger le reste de sa peine à domicile, alors que son ancienne compagne a été récemment libérée.
C'est au tour des juges grecs de lancer un appel à la grève aujourd'hui pour protester contre les coupes budgétaires imposées par la Troïka (FMI, BCE, Commission européenne).
L'ancien directeur du FMI retiré de la vie politique prodigue ses conseils à l'Union européenne pour résoudre sa crise de la dette.
Al-Qaïda au Maghreb islamique a confirmé hier la mort de son numéro deux, Nabil Abou Alqama, dans un accident selon l'Aqmi.
Depuis ce matin, des milliers de manifestants affluent vers Madrid pour protester contre les politiques de rigueur et d'austérité en vigueur dans leur pays.
Mardi dernier, les députés européens ont adopté une résolution visant à connaître la vérité sur les prisons secrètes de la CIA, sans vraiment cependant attendre des résultats.
Un député opposant au président Poutine a été démis de ses fonctions ce matin après un simulacre de vote.
Les autorités japonaises ont officialisé ce matin leur décision de sortir le pays du nucléaire, plus d'un an et demi après le drame de Fukushima.
Même si elle est prête à accorder davantage de temps à la Grèce pour réduire ses déficits, la zone euro ne veut plus lui donner d'argent.
Les autorités américaines craignent aujourd'hui la tenue de nouvelles manifestations anti-US au sein du monde arabe, alors qu'une vidéo anti-islam enflamme les esprits dans cette région du monde.
©Reuters/Jamal Saidi
Le Pape Benoit XVI arrive aujourd'hui au Proche-Orient, un déplacement très risqué dans un contexte de tensions très fortes, où les chrétiens se sentent de moins en moins en sécurité.
L'émissaire onusien pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a estimé lors d'une visite à Damas que la situation s'aggravait en Syrie.
Alors que des milliers de grecs ont manifesté contre l'austérité et la rigueur, le chômage ne cesse d'augmenter, pour être aujourd'hui à 23,6%.
Le Premier ministre russe condamne l'acte des Pussy Riot mais estime que les trois chanteuses n'ont pas à rester davantage en prison.
Après la mort de l'ambassadeur américain à Benghazi dans la nuit de mardi à mercredi, c'est aujourd'hui l'ambassade américaine au Yémen qui est attaquée.
La commission européenne a exposé hier ses propositions pour la mise en place d'une véritable union bancaire au sein de l'Union européenne.
Des milliers de personnes ont manifesté hier à Athènes contre les nouvelles mesures de rigueur en préparation.
En visite à Bucarest, le ministre de l'intérieur s'est engagé, avec la Roumanie, à mieux travailler à l'intégration des Roms au sein de l'Union européenne.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb