Fil d'actus
La question du conflit au Mali est au centre de l'agenda de l'ONU cette semaine. Le pays justement réclame désormais une intervention militaire internationale pour chasser l'Aqmi qui occupe le nord du pays.
Le ministre français des affaires étrangères se montre résolument optimiste sur la résolution du conflit au Mali, estimant que "les choses avancent dans la bonne direction".
©AFP/Thomas Coex
Une étude publiée aujourd'hui par l'agence européenne pour l'environnement montre que 95% des européens qui vivent en ville respirent beaucoup trop d'air pollué.
Le député parisien Denis Baupin défend la position de ses camarades écolos qui refusent de voter le TSCG, arguant notamment de la liberté de vote des parlementaires.
Le candidat républicain à la présidentielle américaine a cédé aux pressions de l'opinion et a dévoilé ce week-end sa feuille d'impôts, et ce alors qu'il traverse une phase de campagne difficile.
La célèbre entreprise informatique réclame à son concurrent Samsung 707 millions de dollars en indemnité supplémentaires, alors que l'entreprise sud-coréenne doit déjà payer plus d'un milliard de dollars à Apple.
L'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne demandent davantage de sanctions contre l'Iran eu égard à son programme nucléaire controversé.
Le canton de Berne a finalement décidé de conserver les forfaits fiscaux accordés aux riches exilés fiscaux lors du référendum qui a eu lieu hier. Cependant, les conditions vont en être durcies.
Selon le journal le Figaro, les autorités françaises travaillent, en concertation avec d'autres pays, sur une intervention au Mali pour mettre fin à l'occupation du nord du pays par l'Aqmi.
Dès aujourd'hui les new-yorkais auront sous les yeux des affiches islamophobes dans le métro, de par une campagne publicitaire financée par une association conservatrice.
Quatre alpinistes français sont morts ce week-end lors d'une avalanche au Népal, alors que trois sont encore portés disparus.
Le président équatorien a proposé hier à la Suède de transférer Julien Assange sous sa propre protection. Le fondateur de Wikileaks est actuellement réfugié dans son ambassade à Londres.
©LA Times
Depuis trois jours un homme est jugé à Los Angeles pour avoir assassiné et fait cuire sa femme, il y a trois ans de cela.
L'ancien directeur du FMI a donné une conférence à Marrakech aujourd'hui pour donner ses conseils sur la situation économique internationale et la crise.
Un an après l'exécution de Troy Davis, Amnesty veut relancer l'enquête étant donné les doutes persistants sur la culpabilité du défunt.
Des évêques amish ont été condamnés pour "crime haineux" pour avoir coupé les barbes, de force, de plusieurs coreligionnaires.
©AFP
Dans un entretien accordé au magazine Elle, les Pussy Riot affirment n'avoir aucun regret quant à leur prière anti-Poutine qui les a envoyées en prison.
La nouvelle Première ministre québécoise a validé hier l'annulation de la hausse des frais universitaires, qui avait mis les étudiants dans la rue.
Dans un rapport publié hier, Amnesty International dénonce la multiplication des châtiments corporels dans le nord du Mali, contrôlé par Al-Qaïda du Maghreb islamique.
Le ministre français de la défense, Jean-Yves le Drian, a confirmé hier qu'en cas d'intervention au Mali, la France pourrait apporter son soutien logistique à l'opération.
Quelques centaines de manifestants ont protesté ce matin, à Kaboul et Téhéran, contre les caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo.
Alors que l'on ne parle que de cela en France, la maison Blanche a elle aussi réagi à la publication de caricatures de Mahomet par le journal satirique Charlie Hebdo.
Al-Qaïda au Maghreb a directement menacé les otages français au Mali en reprochant à la France d'avoir appelé à envahir le nord du Mali.
Le Parlement européen a voté une résolution aujourd'hui pour inciter tous les états membres à disposer de règles solides sur les techniques d'exploitation.
Selon le rapport de la fondation Robert Wood Johnson, près de la moitié des américains seront obèses d'ici 2030.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb