Monde Economie

Manifestations en Grèce contre la rigueur.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Des milliers de personnes ont manifesté hier à Athènes contre les nouvelles mesures de rigueur en préparation.

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté hier dans les rues d'Athènes pour protester contre les nouvelles mesures de rigueur en préparation du côté de la Troïka, sur fond de grèves sectorielles de la part des maires, employés municipaux, instituteurs, médecins ou encore militaires.

 

Les maires et employés municipaux protestaient contre les réductions de subventions publiques aux mairies qui ne peuvent plus assumer la charge des prestations sociales. Or, la réduction du financement des collectivités territoriales est de nouveau à l'ordre du jour en étant discutée entre la Troïka et le Gouvernement grec. De nouvelles coupes budgétaires inquiétent également les médecins et les enseignants.

 

Cependant, compte tenu de l'ampleur de l'austérité qui frappe le pays, les grévistes étaient peu nombreux. Le découragement semble avoir touché une bonne partie de la population, et certains syndicalistes songent déjà à trouver d'autres moyens d'expression pour stopper la spirale austéritaire infernale qui s'installe en Grèce.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb