France Economie

Les juges grecs font grève contre les coupes budgétaires.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

C'est au tour des juges grecs de lancer un appel à la grève aujourd'hui pour protester contre les coupes budgétaires imposées par la Troïka (FMI, BCE, Commission européenne).

Les juges et magistrats grecs lancent aujourd'hui un appel à la grève dès la fin de la semaine (le 22 septembre) jusqu'au 30 septembre pour protester contre les coupes budgétaires prévues dans leurs salaires, et imposés par l'Union européenne pour parvenir aux objectifs de réduction du déficit du pays.

 

Durant cette période de grève, les juges et magistrats qui suivront ce mouvement ont l'intention de ne présider aucune séance, et de ne publier aucun jugement. "Les nouvelles coupes sont exagérées et au total la réduction pourrait dépasser 50% sur les salaires net en deux ans" s'indigne ainsi l'Union des juges administratifs qui a lancé cet appel à la grève.

 

Cela fait déjà plusieurs semaines que des grèves sectorielles rythment la vie politique de la Grèce qui subit des cures d'austérité qui ne semblent pas vouloir prendre fin. Juges, professeurs, médecins, fonctionnaires...sont ainsi touchés par des économies qui veulent monter jusqu'à 11,5 milliards d'euros en échange du soutien financier de la Troïka qui exige des résultats, sous peine de perdre patience.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb