Des manifestants protestent contre la rigueur en Espagne.
Publié le Par Jennifer Declémy
Depuis ce matin, des milliers de manifestants affluent vers Madrid pour protester contre les politiques de rigueur et d'austérité en vigueur dans leur pays.
Une nouvelle manifestation contre l'austérité a lieu aujourd'hui à Madrid, réunissant des milliers de personnes venues de tous les coins du pays. Leur mot d'ordre est le suivant : "ils veulent ruiner le pays, il faut les en empêcher".
Tous les secteurs professionnels ou presque sont présents dans cette manifestation : marche noire pour les fonctionnaires, défilé orange pour les personnes dépendantes et âgées, vert pour le monde éducatif ou encore blanc pour les services de la santé. Des discours syndicaux doivent avoir lieu en fin d'après-midi pour protester contre la politique d'austérité imposée par Bruxelles et commanditée par le Gouvernement Rajoy.
Le 19 juillet dernier, des centaines de milliers de personnes avaient défilé à Madrid pour protester contre la rigueur, sans que cela n'atténue la politique du Gouvernement qui a annoncé de nouvelles coupes budgétaires pour un montant de 102 milliards d'euros d'ici 2014. La prime de Noël des fonctionnaires a été sacrifiée, les impôts et la TVA ont été augmentés et les allocations chômage ont été réduites.
andrea
19/09/2012 15:55
Les Espagnols sont en train de manifester massivement contre le traité européen, qui les rend encore plus pauvres aujourd'hui, que hier, l'Espagne a profité énormément de l'argent de l'Europe, pour développer leur pays, l'État et les régions ont profité de cet argent mais cet argent il faut le rendre aux banques, il fallait que les contribuables espagnols ,soient au courant de tout ce que l'Europe leur a prêté, à un moment de leur histoire, quand ils sont entrés dans le marché européen, aujourd'hui si on faisait voter les Espagnols je pense qu'il serait contre la politique de l'Europe mais aussi contre la politique de ce qui était au gouvernement espagnol à une époque, et c'est toujours le peuple qui est pris en otage, concernant les dépenses de l'État, il a fallu que l'Espagne dépense énormément d'argent, pour développer les routes et les autoroutes, mais aussi faire énormément de travaux, dans certains villages et ville de l'Espagne, tout ça se paye, c'est comme quand vous allez dans une grande surface certains chariots se remplissent à débordé , arrivent à la caisse y'a pas assez d'argent, on a la possibilité soit de payer ou de laisser la marchandise, voilà ce que les Espagnols ont fait avec l'argent de l'Europe, mais la il faut le rendre car les travaux ont été réalisés par l'État et les régions sur le sol espagnol