Fil d'actus
En annonçant la possibilité d'une fusion d'EADS et BAE Systems, l'Europe se place en position de devenir le numéro un mondial de l'aéronautique.
La dernière version de l'Iphone d'Apple sortira en magasin le 21 septembre prochain, avec derrière des enjeux importants.
Après la mort d'un ambassadeur américain à Benghazi, Barack Obama promet que "justice sera faite".
Les citoyens néerlandais ont choisi les deux partis traditionnels, pro-européens, alors que l'extrême-droite de Geert Wilders elle s'effondre.
En déplacement en Roumanie, Manuel Valls s'est fait reprendre par le président roumain qui affirme ne pas "pourchasser" les Roms.
Alors qu'elle n'a plus aucun député dans ce département depuis le mois de juin, la droite connaît de profondes divisions internes en Seine-Saint-Denis.
Mise sous pression par la Troïka (FMI, BCE, Commission européenne), la Grèce a relancé un vaste programme de privatisations pour parvenir aux objectifs fixés par Bruxelles, conditions de son maintien dans la zone euro.
L'ambassadeur américain en Libye est mort après une série d'attaques contre le consulta qui faisait suite à la diffusion d'un film jugé insultant envers l'islam.
Avec la sortie de sa nouvelle version de l'Iphone, Apple espère bien défaire la concurrence de Samsung qui menace sur plusieurs fronts.
©AFP/Anne-Christine Poujoulat
Le président de la commission européenne a répété ce matin son désir de voir la Grèce se maintenir dans la zone euro, mais seulement si elle respecte ses engagements.
Les élections législatives qui se tiennent aujourd'hui au Pays-Bas sont regardées par toute l'Europe alors qu'une majorité eurosceptique pourrait sortir des urnes.
Les juges allemands de la Karlsrhuhe ont donné leur feu vert ce matin au traité budgétaire européen, sous conditions.
Le gouvernement japonais devrait faire connaître, sous peu, son intention de sortir le pays du nucléaire d'ici 2030, dans un très fort contexte anti-nucléaire.
Une véritable marée humaine a déboulé hier à Barcelone pour réclamer l'indépendance de la Catalogne.
L'avenir du traité budgétaire européen est actuellement suspendu à la décision, cruciale, des juges allemands de la Karlsruhe qui ont le pouvoir d'empêcher la ratification allemande.
Le président américain connaît actuellement une belle embellie dans les sondages, due notamment à la convention démocrate de Charlotte qui fut un vrai succès.
©Saul Loeb/AFP
L'agence de notation menace la note américaine sur les marchés financiers, ce qui pourrait avoir de sérieuses conséquences sur la campagne électorale.
Les deux candidats à la présidentielle américaine observent une brève pause aujourd'hui pour commémorer les attentats du 11 septembre.
Le candidat républicain a déclaré hier qu'il voulait abroger l'Obamacare, mais en garder néanmoins certaines dispositions.
Le président Obama, en campagne pour sa réélection, a répondu aux critiques de Mitt Romney ce week-end et promis de réduire le déficit de son pays.
La chancelière allemande appelle à une solution rapide pour maintenir la Grèce dans la zone euro, selon un article du Spiegel à paraître demain.
Le ministre britannique des affaires étrangères, William Hague, demande à l'Union européenne de durcir les sanctions contre l'Iran.
Selon deux sondages parus aujourd'hui dans la presse allemande, une majorité d'allemands est hostile au plan de sauvetage de la zone euro annoncé hier par la BCE.
En Grande-Bretagne, un projet de loi prévoit de stocker l'ensemble des donnés des internautes durant un an. Une initiative qui ne plait guère au fondateur de Wikipedia.
Des manifestants favorables au parti Ennhada au pouvoir ont défilé ce matin à Tunis pour réclamer un "assainissement" du pays.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb