Monde Economie

Syrie : la crise s'aggrave pour l'ONU.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'émissaire onusien pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a estimé lors d'une visite à Damas que la situation s'aggravait en Syrie.

"La crise en Syrie est sérieuse et s'aggrave" a estimé l'émissaire désigné par l'ONU sur la Syrie, en arrivant à Damas ce jeudi pour une première visite durant laquelle il doit rencontrer le dictateur Bachar Al-Assad.

 

"Nous sommes venus en Syrie pour nous entretenir avec nos frères syriens, car il y a une crise sérieuse en Syrie et je pense qu'elle s'aggrave" a déclaré Lakhdar Brahimi qui va également rencontrer des membres du gouvernement, de l'opposition et de la société civile durant sa visite en Syrie.

 

Le ministre français de la défense, Jean-Yves Le Drian, est lui en déplacement au Liban et en Jordanie, pour une visite de deux jours, durant lequel la crise syrienne serait un sujet majeur de discussion. Arrivé hier soir à Amman, le ministre s'est déjà entretenu de la crise avec le premier ministre et ministre de la défense jordanien et le ministre des affaires étrangères. Il doit également rencontrer le roi Abdallah II avant de se rendre à Beyrouth.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb