Fil d'actus
L'ancien candidat du Front de Gauche marque sa rentrée politique par une interview au JDD qui égratigne le pouvoir socialiste en place depuis cent jours maintenant.
Près de neuf voyageurs sur dix jugent le prix des billets de train trop élevé selon une enquête de l’association de défense des consommateurs CLCV publiée par le Parisien.
S'il ne cache pas sa préférence pour Jean-François Copé, le très sarkozyste Brice Hortefeux refuse de choisir dans le duel Copé-Fillon qui se dessine pour la présidence de l'UMP.
La canicule va toucher à partir d’aujourd’hui six départements du sud-ouest et une vingtaine de départements sont sous surveillance.
Onze jeunes secrétaires nationaux de l’UMP ont publié une lettre ouverte aux candidats à la présidence du parti de l’opposition dans laquelle ils leur demandent de « sortir des rivalités d'hommes et de femmes » afin de se « au débat d'idées ».
©Fred Dufour/AFP
La ministre de la justice prévoit une conférence de consensus sur le sujet de la récidive pour mettre au point une politique publique en la matière.
Si elle ne se rendra pas aux journées d'été du Parti socialiste, Ségolène Royal a néanmoins choisi d'ouvrir celles d'Europe Ecologie qui auront lieu dans sa région la semaine prochaine.
Dans un entretien au Dauphiné libéré, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault assure que malgré les mauvais chiffres, la France n'est pas entrée en récession.
Le plan d'urgence en cours à la prison de Nouméa en Nouvelle-Calédonie, devrait s'achever en 2014 avant une décision sur la construction d'un nouvel établissement selon les services de l’Etat.
Cécile Duflot a fait part ce midi, sur France Inter, de ses réserves face à la politique de démantèlement des camps de Roms de son collègue à l'intérieur, Manuel Valls.
La garde des sceaux a reçu cet après-midi un doigt humain provenant d'un détenu.
En vacances au fort de Brégançon, François Hollande a reçu hier une délégation d’un collectif varois contre l’exploitation du gaz de schiste et a réaffirmé son opposition à l’exploitation de ce gaz par fracturation hydraulique.
Pour lutter contre le problème des Roms, le ministre de l'intérieur envisage sérieusement de lever les mesures interdisant leur accès au marché du travail français.
Officiellement candidate à la présidence de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet se dit prête à se retirer si Alain Juppé se déclare candidat.
Le ministre de l'intérieur a annoncé ce midi la création, dès l'année prochaine, de 500 postes de gendarmes et policiers supplémentaires.
Ce matin sur RTL le député UMP Eric Ciotti s'est interrogé sur la ligne du Gouvernement concernant les questions de sécurité et de justice après les évènements d'Amiens.
Dans un match moyen, ni l’Equipe de France ni l’Uruguay n’auront su inscrire un but hier au Havre. Toutefois, quelques motifs de satisfactions chez certains joueurs.- Par Raphaël Didio
Le leader du Front de Gauche est revenu de son séjour en Amérique du sud et poste sur son blog un billet assassin envers certains représentants de la presse française.
Des associations de défense de Roms s'indignent des démantèlements de camps opérés ces dernières semaines et demandent au chef de l'état de respecter ses engagements de campagne.
L'ancienne candidate à la présidentielle, qui ne sera pas présente aux universités d'été de la Rochelle, justifie cette absence car n'étant pas "indispensable" au Parti socialiste.
Deux des leaders de la Droite populaire livrent ces derniers jours une critique prononcé du fonctionnement de leur parti alors que le prochain président sera choisi à l'automne prochain.
Le ministre de l'intérieur a annoncé ce matin la tenue d'une réunion interministérielle sur les Roms la semaine prochaine et avance la solution des "villages d'insertion".
Alors que toute la gauche affiche une unité sans failles sur le sujet du mariage gay, la droite se divise sur ce sujet.
©Martin Bureau/AFP
Le secrétaire général du syndicat FO juge sévèrement le bilan des 100 premiers jours de présidence de François Hollande et lui demande d'en faire davantage pour le pouvoir d'achat.
L'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement a dénoncé hier les "professionnels de l'ingérence" qui veulent intervenir en Syrie.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb