Marisol Touraine prête à lancer des salles de shoot.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/G.Baptiste
La ministre des affaires sociales a affirmé hier soir que le Gouvernement était prêt à mettre en place des "salles de shoot", conformément à la proposition du député parisien Jean-Marie Le Guen.
La ministre en charge de la santé Marisol Touraine a abondé hier dans le sens du député Jean-Marie Le Guen sur les "salles de shoot" et a annoncé que "les conditions seraient réunies assez rapidement" pour que de telles structures voient le jour dans les grandes villes de France.
"Je travaille sur cette question depuis plusieurs semaines (...) Nous allons voir dans quelles conditions il est envisageable d'expérimenter de telles salles mais il faut que le travail se poursuive avec les élus, avec des associations concernées en particulier" a confirmé la ministre socialiste mais "il ne s'agit absolument pas d'ouvrir une espéce de supermarché de la drogue comme j'ai pu l'entendre" prévient-elle.
"Nous avons des personnes qui se droguent dans des conditions sanitaires exécrables. Elles ne sont pas à même de retrouver le chemin du sevrage, d'être accompagnées" justifie Marisol Touraine. "Cependant pas question d'en faire un dispositif qui serait défini pour toujours. Il ne s'agit pas de s'engager tête baissée" relativise-t-elle avec prudence.