Des salariés de Fralib reçus par l'Elysée.
Publié le Par Jennifer Declémy
Une délégation de salariés de Fralib a été reçue hier par l'Elysée. Une prochaine table ronde devrait avoir lieu vers la mi-septembre.
Alors que leur entreprise est menacée de fermeture depuis deux ans maintenant, une délégation de salariés de l'usine Fralib a été reçue à l'Elysée hier et a obtenu la tenue d'une nouvelle table ronde aux alentours de mi-septembre en préfecture.
Les salariés Fralib demandent l'intervention du Gouvernement pour que la marque Elephant leur soit cédée, estimant que l'Etat "a les moyens de faire plier Unilever". La réunion de septembre aura donc lieu en présence de membres d'Unilever et aura pour objectif d'ouvrir une phase "sur l'avenir de l'emploi et pour relancer l'activité". Et la rencontre semble avoir été fructueuse puisque, selon un syndicaliste, "on a le sentiment que le Gouvernement est de notre côté".
"Le Gouvernement est en train d'analyser les solutions que nous avons données pour réquisitionner la marque et faire qu'elle reste en France. Ils nous ont dit qu'il y a des discussions serrées avec Unilever" a ajouté le même syndicaliste. Unilever appelle néanmoins l'état français "à adopter une attitude impartiale".