L'action du Gouvernement est jugée pas assez ambitieuse par les français.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans un récent sondage, les français estiment que l'action du Gouvernement Ayrault est trop lente face aux ravages économiques et sociales de la crise.
50% des français jugent que le Gouvernement Ayrault n'agit pas assez contre la crise, selon un sondage TNS-Sofres publié hier. Une étude d'opinion qui semble confirmer une impression généralisée d'attentisme de la part de l'exécutif, jugé pas assez réactif pour réformer le pays de manière structurelle.
Dans le même sondage, 48% des sondés estiment que le président François Hollande est trop effacé sur la scène politique nationale et pas suffisamment présent dans la conduite des affaires nationales. C'est naturellement chez les sympathisants de droite que l'on trouve le taux le plus élevé d'impatience, avec 78% des personnes interrogées avouant une nette insatisfaction face au rythme de l'exécutif.
51% des français jugent également que les réformes entamées ne sont pas assez ambitieuses pour contrer la crise tandis que 36% des sondés pensent qu'elles vont dans le bon sens.