France Société

Les français mitigés sur la baisse du prix de l'essence.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un sondage montre que la mesure prise cette semaine par Gouvernement sur le prix de l'essence laisse aux français un goût mitigé.

Ils sont autant à être satisfaits et mécontents de la baisse des prix de l'essence décrétée par le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, mardi dernier, de six centimes par litre. Ainsi, si 46% des français apprécient cette mesure, ils sont tout autant à la trouver inutile.

 

C'est surtout au sein de la gauche que les avis sont positifs, avec 71% des sympathisants du Parti socialiste qui approuvent cette mesure, tandis qu'à droite ils sont 28% à se déclarer satisfaits de cette baisse décidée par le Gouvernement. Mais même au sein de la gauche la mesure est diversement appréciée, avec seulement 32% des sympathisants du Front de Gauche et 48% de sympathisants d'Europe Ecologie qui se disent contents.

 

Les plus mécontents sont les ouvriers, avec 60% d'avis négatifs et les personnes habitant en province, à 45%.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb