UMP : Bruno Le Maire prêt à laisser la place à Nicolas Sarkozy.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien ministre de l'agriculture a répété hier qu'il était prêt à abandonner sa campagne pour la présidence de l'UMP si Nicolas Sarkozy décidait de revenir sur le devant de la scène politique.
Lui aussi a trouvé le moyen de se revendiquer du sarkozysme. Alors que tous les candidats à la présidence de l'UMP tentent au maximum de se coller à l'ancien chef de l'état, Bruno Le Maire lui innove en déclarant qu'il est prêt à se retirer de la course si jamais Nicolas Sarkozy décidait de revenir.
"Si Nicolas Sarkozy exprimait le désir et la volonté de revenir au premier plan de la scène politique nationale, bien entendu comme je pense l'immense majorité des responsables de l'UMP, je m'éclipserai, je laisserai la place à l'ancien président de la république" a affirmé l'ancien ministre de l'agriculture qui précise néanmoins que la recherche des parrainages nécessaires pour être candidat avance bien. "Depuis la rentrée, je sens que les choses se débloquent. Les parrainages commencent à affluer" confie le député avec confiance.
Jschmitt
01/09/2012 12:14
Il n'a pas compris qu'on ne veut plus du style transgressif et egotique de Sarkozy. Copé a tellement mal compris qu'il reprend ce style. Lemaire n'a rien compris en proposant de s'effacer. Seul Fillon a compris ce qui a conduit la droite à un échec total, et le fait savoir avec subtilité et délicatesse