Fil d'actus
Après le bug de Facebook divulguant des messages privés d'internautes, le Gouvernement a saisi la Cnil pour demander au géant de s'expliquer sur cet incident.
Dans des termes moins virulents que ceux de Daniel Cohn-Bendit, José Bové a critiqué l'attitude de son parti par rapport au traité budgétaire européen.
©AFP/Eric Feferberg
Le ministre du travail, Michel Sapin, a défendu hier au Sénat son projet de loi mettant en place 150 000 emplois d'avenir.
©Vincent Kessler/Reuters
Tout comme sa collègue Cécile Duflot, le discret ministre délégué au développement veut rester au Gouvernement malgré le vote négatif de ses amis écolos sur le traité européen.
Le président de la société civile des auteurs multimédia a réclamé aujourd'hui une augmentation de la redevance télé jusqu'à 140 euros en 2017.
©AFP/Lionel Bonaventure
Malgré les appels au départ des ministres écolos du Gouvernement Ayrault, Cécile Duflot a réaffirmé ce soir que sa place "est au Gouvernement", et ce malgré le vote négatif des verts au TSCG.
Si le chef de l'état organisait un référendum sur le TSCG, 52% des français voteraient oui, selon un sondage CSA pour l'Humanité.
Le député parisien Denis Baupin défend la position de ses camarades écolos qui refusent de voter le TSCG, arguant notamment de la liberté de vote des parlementaires.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a demandé à la commission nationale consultative des droits de l'homme de plancher sur le secret des sources des journalistes, quelque peu malmené ces dernières années.
A partir du 27 septembre sera commercialisé en France une Google Box qui offrira un accès à la Google TV hors Etats-Unis. Une mini-révolution.
©AFP/Lionel Bonaventure
Alors que l'opposition pose la question du maintien des ministres écolos au Gouvernement, Cécile Duflot a indiqué à Paris match qu'elle n'avait pas l'intention de quitter son poste.
La défense de l'ancien directeur d'AZF, condamné cet après-midi, a précisé qu'ils avaient l'intention d'aller en cassation contre ce jugement de la cour d'appel de Toulouse.
©François Bouchon/Le Figaro
La SNCF a confirmé le lancement prochain d'une rame de TGV low-cost pour relancer le trafic sur ces lignes souvent jugées trop chères par des français en perte de pouvoir d'achat.
Un énième sondage place l'ancien Premier ministre en pôle position pour remporter la présidence de l'UMP en novembre prochain.
©Philippe Huguen
Les prix du carburant ont fortement baissé la semaine dernière, amenant à une baisse de 8 centimes en moyenne sur le litre d'essence depuis la fin du mois d'août.
Un an et demi avant les échéances municipales, Marine Le Pen prépare activement ce scrutin notamment grâce à l'association Rassemblement Bleu Marine qui se veut un dépassement du FN.
La cour d'appel de Toulouse vient de rendre son verdict dans l'affaire AZF, disculpant totalement le groupe Total et son PDG
L'adjointe au maire de Paris a répondu à la polémique de Marine Le Pen aujourd'hui sur la kippa et le voile en rappelant la passé collaborationniste du FN durant la seconde guerre mondiale.
©AFP/Loic Venance
Pour reprendre la main après un mauvais début d'année commercial, face à la concurrence de Free, SFR annonce aujourd'hui l'ouverture de l'accès au réseau 4G très prochainement.
L'ancienne garde des sceaux dénonce la "politique d'impunité" du Gouvernement à qui elle demande davantage de fermeté envers les délinquants.
©Reuters/Charles Platiau
Dans un entretien au journal le Monde, la ministre des sports estime que l'UCI doit déchoir de ses titres Lance Armstrong, qui a avoué cet été s'être dopé.
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, demande à l'Union européenne d'assouplir la règle du 3% de déficit à atteindre pour l'année prochaine.
Selon le journal Libération, le ministre du redressement productif a bel et bien accepté l'argent du Qatar pour financer des projets économiques dans les banlieues.
Nouvelle passe d'armes entre le leader du Front de Gauche et le Premier ministre, accusé de vouloir "faire taire les autres" par Jean-Luc Mélenchon.
Le magazine la Vie a publié ce week-end les grandes lignes du futur projet de loi autorisant le mariage pour les couples homosexuels. La procréation médicale assistée n'y figure apparemment pas.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb