Un député porte plainte contre Manuel Valls.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de l'intérieur est attaqué en justice par le député-maire Gilles Bourdouleix (CNIP) pour mise en danger de la vie d'autrui.
Le député-maire de Cholet, en Maine-et-Loire, Gilles Bourdouleix, porte plainte contre Manuel Valls pour mise en danger de la vie d'autrui, et contre X pour tentative de meurtre. L'élu raconte avoir été menacé et pris à partie par des gens du voyage hier, et il porte donc plainte contre le ministre pour ne pas déployer assez d'effectifs de police.
Selon le communiqué du maire, l'incident a eu lieu sur un terrain de la commune qu'occupaient des gens du voyage "de façon totalement illégale". Racontant avoir "tenté de faire imposer la loi malgré la faiblesse des effectifs de police", Gilles Bourdouleix explique que "plusieurs personnes, des agents municipaux, le maire et un de ses adjoints ont été bousculés et menacés".
Les services municipaux ont ensuite tenté de s'interposer avec l'aide d'officiers de police mais les renforts envoyés ont ensuite été rappelés par le préfet affirme le député-maire qui relate ensuite avoir été pris pour cible par des gens du voyage "hurlant qu'ils allaient me massacrer, me tuer et avoir pris quelques coups de poing à l'épaule". Une plainte a également été déposée contre le préfet de Maine-et-Loire pour mise en danger de la vie d'autrui pour avoir rappelé les renforts de police.
Françoise
01/10/2012 18:32
Interdire les Gensduvoyage et les Roms en France car on ne peut pas vivre dans de telles conditions en France.