France Politique

Traité européen : la droite aussi a ses nonistes.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Plus discrètement que la gauche, certains parlementaires de la droite refusent de voter le traité budgétaire européen, dénonçant la perte de souveraineté qui en résultera.

La droite ne se déchire pas sur le traité budgétaire européen, mais cela n'empêche pas que plusieurs représentants de la droite républicaine et de l'extrême-droite voteront contre le TSCG, mais pour des raisons totalement différentes de celles du Front de Gauche, d'une partie des écolos et des socialistes.

 

Les trois députés d'extrême-droite, Marion Le Pen, Gilbert Collard et Jacques Bompard d'abord et naturellement voteront contre le TSCG. Le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan également, comme il l'a déjà dit depuis longtemps. Mais ce sont aussi plusieurs députés UMP qui font connaître leur opposition à ce traité, pour la plupart des membres de la droite populaire comme Jacques Myard ou Lionnel Luca.

 

"C'est une dégénerescence démocratique, une perte sèche de souveraineté au profit du gnome de Bruxelles ou de Francfort" dénonce Jacques Myard dans les colonnes du JDD, alors que son collègue Lionnel Luca n'hésite pas à comparer le vote de ce traité au vote accordant les pleins pouvoirs à Pétain en 1940. Ces élus ont organisé une conférence de presse à l'Assemblée d'ailleurs pour exposer leur position, et cinq députés de droite ont décidé d'inaugurer symboliquement "le futur musée de l'Assemblée nationale" pour protester contre la perte de souveraineté induite par le traité.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb