Une action devant l'Assemblée nationale en faveur de l'aide alimentaire européenne.
Publié le Par Jean-Charles Martin
AFP/Miguel Medina
Une action symbolique a eu lieu hier devant l'Assemblée nationale pour plaider en faveur du maintien de l'aide européenne alimentaire.
Une centaine de militants du Secours Populaire a organisé hier une action symbolique devant l'Assemblée nationale, un pique-nique animé, pour défendre le programme d'aide alimentaire européenne aux plus démunis, actuellement en danger alors que des pays européens veulent y mettre fin. La France en bénéficie grandement.
Faisant semblant de manger dans des couverts en plastique, ces militants brandissaient des pancartes où on pouvait lire "dans un an, dix-huit millions d'européens ne feront pas semblant" ou encore "dites non à la suppression du plan d'aide européen aux plus démunis". Le Gouvernement lutte pour maintenir ce programme au sein de l'Union européenne, et deux ministres, Bernard Cazeneuve et Marie-Arlette Carlotti sont venus apporter leur soutien aux manifestants.
"Nous sommes désireux que ce programme puisse continuer à vivre et soit doté d'un budget qui permette à l'Europe de témoigner sa capacité dans la crise à apporter un soutien aux plus démunis" affirme le ministre des affaires européennes.