France Société

Une action devant l'Assemblée nationale en faveur de l'aide alimentaire européenne.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

AFP/Miguel Medina

Une action symbolique a eu lieu hier devant l'Assemblée nationale pour plaider en faveur du maintien de l'aide européenne alimentaire.

Une centaine de militants du Secours Populaire a organisé hier une action symbolique devant l'Assemblée nationale, un pique-nique animé, pour défendre le programme d'aide alimentaire européenne aux plus démunis, actuellement en danger alors que des pays européens veulent y mettre fin. La France en bénéficie grandement.

 

Faisant semblant de manger dans des couverts en plastique, ces militants brandissaient des pancartes où on pouvait lire "dans un an, dix-huit millions d'européens ne feront pas semblant" ou encore "dites non à la suppression du plan d'aide européen aux plus démunis". Le Gouvernement lutte pour maintenir ce programme au sein de l'Union européenne, et deux ministres, Bernard Cazeneuve et Marie-Arlette Carlotti sont venus apporter leur soutien aux manifestants.

 

"Nous sommes désireux que ce programme puisse continuer à vivre et soit doté d'un budget qui permette à l'Europe de témoigner sa capacité dans la crise à apporter un soutien aux plus démunis" affirme le ministre des affaires européennes.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb