France Société

Suppression de plus de 200 emplois par Albany.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le groupe Albany a annoncé la suppression de 200 emplois en France, Arnaud Montebourg essaie de limiter la casse.

Le groupe américain Albany a annoncé cette semaine la suppression de plus de 200 emplois en France sur les sites de Sélestat, dans le Bas-Rhin, et de Saint-Junien en Haute-Vienne. Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, est aussitôt intervenu en appelant à une table ronde avec la direction qui invoque elle "une dégradation continue du marché des textiles industriels en Europe".

 

"Il y a peut-être un sureffectif de 30 à 40 postes mais dans leur projet ils veulent supprimer 2/3 des postes en production. C'est clair, ils veulent tuer la production à Sélestat, ils veulent qu'on produise ailleurs. Donc là c'est très violent" explique dans le Parisien un délégué CGT. La direction s'est elle engagée à reclasser le maximum de salariés. Déjà en mars dernier, la question de ces suppressions d'emplois avait mobilisé les politiques en campagne, et Arnaud Montebourg s'était déjà rendu à l'époque sur place.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb