Fil d'actus
©ANFAD - flickr
Deux hommes âgés de 24 et 26 ans, qui ont participé aux émeutes de Sarcelles en marge de la manifestation propalestinienne le 20 juillet dernier, étaient jugés au tribunal correctionnel de Pontoise. Ils ont écopé de 10 et 30 mois de prison ferme.
©Flickr - Parti Socialiste
Le ministère de l’Intérieur réfléchit quant à la dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ), très critiquée depuis les affrontements entre ses membres et des militants pro-palestiniens le 13 juillet dernier près de la synagogue de la rue de la Roquette à Paris.
©Melle Bé - flickr
Alors que doit se tenir le premier rassemblement proisraélien dans la capitale ce jeudi, le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, à l’origine de la mobilisation autorisée mercredi 23 juillet, appelle de nouveau à manifester ce samedi.
©Flickr - Rowan Hill
En décembre prochain, un système d’étiquetage verra le jour dans les rayons de supermarché pour évaluer la qualité des viandes comme le prévoit un arrêté du ministère de l’Economie publié au Journal Officiel le mercredi 30 juillet.
©Twitter - Crif
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et "l'ensemble des organisations juives" appellent les "amis d'Israël" à se rassembler jeudi à Paris, devant l'ambassade d'Israël. C’est le premier appel de ce type dans la capitale.
©ANFAD - flickr
Parmi les 41 personnes placées en garde à vue après les heurts entre manifestants et forces de l’ordre place de la République samedi dernier, trois ont été condamnées en comparution immédiate à quatre mois de prison dont deux mois ferme.
Le Conseil d’Etat va être saisi par la CGT contre l’agrément par le gouvernement de la convention d’assurance chômage qui est notamment contestée par les intermittents du spectacle
©Flickr - Sergey Yeliseev
Dans les jardins du Carrousel, entre les Tuileries et le musée du Louvre, des dizaines et des dizaines de rats pullulent et cohabitent même avec les passants et autres pique-niqueurs.
En 2012, les deux individus avaient jeté une bombe artisanale, sans faire de dégâts, près la voiture d’un juif qui avait critiqué la politique israélienne sur son blog. Ils ont écopé de 6 et 10 mois
©Capture d'écran Youtube
L’ancien trader de la Société Générale, incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis, passe ce mardi 29 juillet devant le juge de l’application des peines du tribunal de grande instance d’Evry. Il souhaite purger sa peine en semi-liberté ou avec un bracelet électronique.
©Flickr - flightlog
L’Inspection générale des Finances (IGF) recommande dans un rapport sur les professions réglementées la fin du monopole des pharmaciens sur certains médicaments.
©Cha già José - flickr
D’après Le Figaro, l’Agence pour l’emploi des cadres (Apec) et la mutuelle d’assurances Le Conservateur, vont quitter la tour Montparnasse. La présence d’amiante dans le bâtiment rend leurs salariés trop anxieux.
L’Observatoire national contre l’islamophobie a demandé ce lundi la dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ) après l’affrontement entre les jeunes activistes juifs et les militants propalestiniens le 13 juillet dernier près de la synagogue de la rue de la Roquette à Paris.
©Flickr - Hamed Saber
Les musulmans vont fêter ce lundi l’Aïd el-Fitr qui marque la fin du ramadan après la décision unanime de tous les pays musulmans, a annoncé le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur.
©looking4poetry - flickr
Samedi 26 juillet, 65 personnes avaient été interpellées lors de la manifestation propalestinienne à Paris qui avait dégénéré à la fin du rassemblement. Parmi elles, 41 ont été placées en garde à vue. Ce lundi, Le Monde indique que la moitié d’entre elles ont été libérées sans poursuites.
©lapoutre2tek - flickr
Pour rendre hommage aux 54 victimes françaises du vol d’Air Algérie, le drapeau tricolore sera mis en berne, à partir de ce lundi 28 juillet, sur tous les bâtiments publics pendant trois jours.
©Flickr - Martin Le Roy
Trois policiers ont été agressés jeudi soir par une trentaine de personnes dans une cité de Garges-les-Gonnesse alors qu'ils tentaient de maîtriser le conducteur d'une moto qui leur a foncé dessus.
©looking4poetry - flickr
La préfecture de police a annoncé, ce vendredi 25 juillet, que la manifestation propalestinienne prévue samedi était interdite, une semaine après les heurts survenus à Paris et Sarcelles, et trois jours après une manifestation autorisée dans la capitale qui s’est déroulée dans le calme.
©Keven Menard Photography - flickr
Depuis que les débris de l’avion ont été retrouvés, le gouvernement semble privilégier la piste des mauvaises conditions météorologiques pour expliquer le crash. Explications.
Un agent de la SNCF, qui travaillait au poste d’aiguillage qui a pris feu à Vitry-sur-Seine dans la nuit de mardi « présentait un taux d’alcoolémie élevé » au moment de l’incendie. Le lien avec l’incident n’est pas établi.
©jmiguel rodriguez - flickr
Les débris du vol AH5017 d’Air Algérie ont été retrouvés par un drone français dans la région de Gossi, dans le nord-est du Mali. Il n’y a « pas de chance de retrouver des survivants », a indiqué le secrétaire d’Etat chargé des Transports, Frédéric Cuvillier.
©looking4poetry - flickr
Quelques jours après les violences survenues en marge des manifestations propalestiniennes à Paris et à Sarcelles, la manifestation du mercredi 23 juillet à Paris, autorisée par la préfecture, s’est déroulée dans le calme, réunissant entre 14 500 et 25 000 manifestants.
©Mathieu Marquer - flickr
La compagnie aérienne Air Algérie a perdu le contact d’un de ses avions, de type MD83 avec 110 passagers et 6 membres d’équipage à son bord. Le vol AH 5017 devait relier la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, à Alger. Il aurait dû arriver à 5h40 ce matin…
©Bruce Tuten - flickr
C’est une opération commerciale d’un nouveau genre qu’ont lancé, lundi 21 juillet, cinq hôtels 3 ou 4 étoiles du 9ème et 11ème arrondissement de Paris. Son nom : « payez ce que vous voulez » !
©Flickr - Franck Minez
Un nouveau médicament destiné pour lutter contre le sida, le Truvada, a vu le jour aux Etats-Unis. Les spécialistes de la lutte contre le virus le recommandent grandement et on espère voir le médicament arriver très rapidement en France.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb