Fil d'actus
©Etienne Le Mellec - flickr
Quatre hommes, jugés en comparution immédiate au tribunal de Pontoise, ont été condamnés, mardi 22 juillet, à de la prison ferme pour leur participation aux émeutes de Sarcelles (Val-d’Oise) dimanche, survenues après une manifestation propalestinienne interdite par la préfecture.
Mardi 22 juillet, un tragique accident de la route entre un poids-lourds et un minibus a coûté la vie à cinq enfants âgés de 12 à 14 ans et un adulte de 29 ans, originaires de Nangis en Seine-et-Marne.
©Flickr - ollografik
Un homme « complètement désinhibée par l’alcool » a fait une chute mortelle dans la nuit de vendredi à samedi à la Cité de la mode et du design à Paris, qui abrite notamment les bars-clubs le Wanderlust et le Nüba.
©Wikimedia
La mythique prison parisienne vient de débuter une phase de rénovation qui durera 5 ans. Quasiment tous ses prisonniers, ont été transférés dans les autres maisons de détention d’Ile-de-France. Cette remise en état fait partie des grands chantiers pénitentiaires lancés par Christiane Taubira.
Un drapeau géant de la Palestine a été déployé dimanche soir sur la façade du centre commercial du Galion à Aulnay-sous-Bois, avant d’être retiré le lendemain matin par le bailleur, le Logement Francilien.
© Cristina Barroca - flickr
En 2009, un cheval était mort d’intoxication due à la prolifération des algues vertes sur une plage bretonne. La cour administrative de Nantes considère que l’Etat était responsable de la prolifération des algues vertes.
©looking4poetry - flickr
L’une, qui se déroulera mercredi a été autorisée par la préfecture. L’autre, prévue pour samedi, pourrait une nouvelle fois être interdite.
©Flickr - Olivier Durand
24 personnes, dont un ancien cadre d’EDF, ont été mises en examen en 2013 et 2014 pour la mise en place d’un système de marchés truqués chez le producteur d’électricité.
Le jeune Rom de 17 ans, Darius, lynché au mois de juin par plusieurs personnes, est finalement sorti du coma.
©Armando G Alonso - flickr
Plusieurs sociétés de voitures de transport avec chauffeur (VTC) ont décidé de se rassembler à Paris pour dénoncer un amendement déposé par le député PS Thomas Thévenoud, qui les oblige à retourner à leur base entre chaque course.
©Etienne Le Mellec - flickr
La ville de Sarcelles a été le théâtre de violentes émeutes dimanche 20 juillet après la manifestation de soutien à Gaza. Ce matin, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, dénonce des « violences antisémites intolérables ».
©portmanteaus - flickr
Le secrétaire départemental du syndicat SUD a annoncé au Parisien que les postiers des Hauts-de-Seine mettaient un terme à leur grève qui aura duré 170 jours. Ils considèrent que toutes leurs revendications ont été acceptées par la direction.
©Flickr - Pierre Metivier
Paris-Dauphine poursuit sa métamorphose. Après être devenu un grand établissement en 2004 lui permettant de sélectionner ses étudiants, l’université est désormais obligée de modifier la dénomination des diplômes de licence qu’elle délivre.
Un animateur de la ville de Paris a été mis en examen pour agressions sexuelles et est écroué. Cela fait suite à deux plaintes de fillettes qu’il encadrait dans un centre de loisirs.
©Aero Icarus - flickr
Le vol MH 17 de la Malaysia Airlines a été abattu par un missile. L’Ukraine et les forces prorusses se rejettent la responsabilité. La nationalité des 298 passagers, qui ont tous péri dans le crash, a été communiquée par la compagnie aérienne. Certaines restent indéterminées. La présence de Français n’est pas établie.
©L'imaGiraphe - flickr
Un ballon dirigeable a survolé Paris jeudi pour mesurer la qualité de l’air à 300 mètres au-dessus de la capitale. Objectif : mieux comprendre la diffusion de la pollution en ville.
La Direction générale de la santé (DGS) a déclaré que la nourriture et l’eau ne seraient pas responsables du décès du jeune Abdelrezak. Le jeune garçon de huit ans est mort le 9 juillet dernier des suites d’une infection digestive aiguë alors qu’il se trouvait en colonie de vacances en Ariège.
©Flickr - simon_music
La Mairie de Paris souhaite le retrait du rouleau de papier hygiénique biodégradable de Lotus, l’Aquatube. Il causerait, en effet, des problèmes sur le réseau d’assainissement et donne de mauvaises habitudes aux Parisiens
Le décès d’un jeune garçon de huit ans, originaire de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), dans une colonie de vacances de l’Ariège a conduit une deuxième famille à porter plainte contre X pour « blessures involontaires et mise en danger de la vie d’autrui ».
©looking4poetry - flickr
Une procédure, lancée par la préfecture de police de Paris, est en cours pour interdire une manifestation de soutien à Gaza dans les rues parisiennes. Cette manifestation est prévue pour samedi.
©Sylvain Szewczyk - flickr
Trois policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Montreuil ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel de Bobigny. La magistrate estime qu’ils n’étaient pas en droit de faire usage de leur Flash-Ball lors d’un rassemblement en 2009. L’une des victimes avait perdu un œil.
©Flickr - photographies libres
La RATP rencontre actuellement des pannes fréquentes d’escalators. Ces derniers sont plus grands de dix centimètres que les précédents modèles, causant un sérieux problème de maintenance.
©Oriol Lladó - flickr
Un décret ministériel fixe désormais les règles du label « fait maison », censé distinguer les plats cuisinés des plats préparés. Mais ce label est à prendre à un sens (très) large.
L’évènement estival « Wissous Plage » est au centre d’une polémique visant le règlement du maire UMP de Wissous (Essonne) qui y interdit le port de signes religieux. Un recours en référé a été déposé par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).
©Flickr - Patrick Cardinal
Alors que sa mère avait obtenu la garde exclusive du jeune Andreas, son père a profité d’un droit de visite pour mettre à exécution ses menaces d’enlèvement. L'homme est susceptible de rapatrier l'enfant au Mexique et son portrait est diffusé dans les aéroports européens.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb