Incendie à Vitry : l’agent SNCF était ivre
Publié le Par Antoine Sauvêtre
Un agent de la SNCF, qui travaillait au poste d’aiguillage qui a pris feu à Vitry-sur-Seine dans la nuit de mardi « présentait un taux d’alcoolémie élevé » au moment de l’incendie. Le lien avec l’incident n’est pas établi.
L’incendie a provoqué de fortes perturbations sur le RER C, provoquant l’interruption total du trafic jusqu’au soir sur cette ligne. Un poste d’aiguillage avait pris feu dans la nuit de mardi à mercredi, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). « Les premières constatations laissent apparaître une origine soit électrique, soit accidentelle », précisait la SNCF suite à l’incident.
Mais le journal Le Parisien rapporte ce vendredi 25 juillet que l’un des agents SNCF, qui était en poste cette nuit-là était ivre. « Les premiers éléments de l’enquête font également apparaitre que l’agent circulation de nuit dans le poste d’aiguillage présentait un taux d’alcoolémie élevé », précisait l’entreprise ferroviaire. Celle-ci se refuse, pour l’heure, à établir un lien entre l’origine de l’incendie et le taux d’alcoolémie de l’agent. Ce dernier a toutefois était suspendu de ses fonctions le temps de l’enquête.
L’incendie s’était déclaré aux alentours de 4h30 mercredi matin. Par mesure de prévention, la SNCF avait interrompu le trafic du RER C pour « incendie le long des voies ». La circulation des trains Intercités et TER Centre à destination ou en provenance de la gare d’Austerlitz avaient également été interrompue. Depuis, le trafic a repris sur l’ensemble de ces lignes.