Les islamistes en garde à vue auraient projeté un enlèvement
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Jean-Sébastien Evrard
Parmi les islamistes mis en garde à vue vendredi dernier après l'interpellation des forces de l'ordre, il apparaît que certains d'entre eux auraient projeté d'enlever un magistrat de confession juive.
D'après certains médias, les islamistes mis en garde à vue vendredi dernier projetaient d'enlever un magistrat lyonnais de confession juive, alors que lors de son interpellation, le chef du groupe radical salafiste, Mohamed Achamlane, avait nié toute existence d'un projet terroriste.
La garde à vue de 16 interpellés sur 17 a été prolongée hier et le chef en question a été transféré à Paris pour le présenter au juge anti-terroriste. Nicolas Sarkozy a refusé d'infirmer ou confirmer ce matin ces informations mais dit estimer cela "plausible".
"L'instruction est en cours, il y a une enquête. Disons qu'on a été les chercher chez eux, la police était sur eux depuis quelques temps et vous verrez que, dans les semaines qui viennent, nous continuerons ce travail absolument systématique qui consiste à assurer la protection des français et ne tolérant pas ce genre d'activités" a cependant expliqué le candidat UMP ce matin.